La Foire du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Si vis pacem para bellum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb-bis
Baby Troll
Baby Troll
Seb-bis



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:51

Salut à tous !

Je voulais me proposer en tant que Mj. Etant plutôt un novice (mais investi !) et n’aimant pas combattre sur plusieurs fronts je me concentre pour l’instant uniquement sur un univers. Il s’agit de H&D donc rien de bien original sur le concept mais pour éventuellement vous donner envie rien ne vaut une présentation du background !

Et pour le commun des mortels il y a quelques petites choses à dire sur Alarian, situé à l’ouest des Terres d’Osgild.
Si l’on remonte suffisamment dans le temps, environ 2000 ans, il est probablement et communément admis que ce sont les elfes qui occupaient la majeur partie de la forêt primordiale recouvrant une grande partie de l’actuel territoire d’Alarian. Les nains peuplaient les montagnes au nord et à l’est tandis que les humains occupaient plutôt les côtes occidentales.

Puis vint le Peuple de l’Avant. Nul ne saurait les décrire et nul ne sait vraiment ni d’où ni comment ils posèrent le pieds en Alarian. Certains vont jusqu’à évoquer de gigantesques portails, d’autres, plus pragmatique, songent à une arrivée par la mer, le tout sans oublier de nombreuses autres hypothèses plus ou moins farfelues.
Toujours est-il que le Peuple de l’Avant était d’une supériorité largement évidente concernant de nombreux domaines et ils ne tardèrent pas à asservirent les hommes et les nains. Seul les elfes résistèrent tant bien que mal mais ils furent repoussés toujours plus loin.

Grâce à leurs nouveaux esclaves, les conquérants se mirent à bâtir d’imposantes citadelles. Certains disent que de celles-ci émanaient d’immenses colonnes de lumière si hautes qu’elles éclairaient le ciel dans la nuit la plus noire. Actuellement, rare sont ceux qui pourrait prouver la véracité de la chose, et encore plus rare ceux qui serait capable de préciser la fonction de ces édifices.

Quoi qu’il en soit la conquête d’Alarian semblait inéluctable. En désespoir de cause les elfes prirent la décision de faire appel à des créatures venu d’ailleurs, les dragons. Nul ne sait comment ils sont parvenus à les convaincre et à les faire venir mais en plus de leur apporter leur aide au combat, les grands vers apprirent aux elfes à utiliser la magie sous une autre forme, moins primaire, bien plus efficace et offrant d'innombrables possibilités. Les nains furent les premiers à se rebeller et se mirent à fabriquer les premières armes magiques. Puis les humains et les autres races asservies osèrent à leur tour se rebeller. La Guerre de Libération fût longue et terrible mais finalement le Peuple de l’Avant fût enfin mis à bas, il y a environ 1300 ans selon les principales sources

Avec le temps, toutes les traces du Peuple de l'Avant furent méthodiquement effacées des terres et des mémoires. Les elfes se retirèrent au plus profond de la forêt primordiale. Les rares survivants nains disparurent mystérieusement, jusqu’au dernier et ne laissant que peu de traces de leur existence hormis peut-être de rares textes ou objets magiques. Les dragons restant s’entre-déchirèrent subitement et les quelques survivant se sont sans doute dispersés à travers le monde.

Les autres peuples tentèrent de se relever des décombres sans savoir que les Ages Sombres se profilaient à l’horizon. Les conflits mesquins reprirent rapidement le dessus sur fond de famine, d’épidémie, de racisme et de peur. La magie devint subitement "folle", les anomalies, les entités et les monstres se sont multipliés, des zones entière comme le Talban ont été contaminées. Une peste « magique » s’est mise à faire se relever les morts partout sur les terres. En conséquence de quoi les adeptes des arts magiques furent progressivement pourchassés et exterminés.

Désespérés, les peuples ont commencé à se lamenter massivement, à se demander pourquoi les dieux les avait abandonné ? Pourquoi ne leur venaient-ils pas en aide ? Pourquoi n’étaient-ils pas intervenus pendant la guerre ou même avant ? La réponse des hommes fut baptisé « Noir-Sceau ».

Mais ceci est une autre histoire, car longtemps après vient Sol invictus, suivi plus tard par une aventure épique qu’il ne tient qu’à vous de mener !

La suite du background autour d’une table avec une map :p

Pour ma part je préfère privilégier l’investigation, l’interprétation et l’immersion. Les donjons sont loin d’être ma tasse de thé, sans être un pacifiste pour autant^^ Je compte essayer de largement utiliser le système d‘avantage afin de récompenser le rp.

J’ai lancé ma ligne, ne me reste plus qu’à attendre pour voir si « ca mord » Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulo
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll
Laulo



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyLun 18 Avr 2022 - 10:41

Salut Sébastien,

Je suis partant pour Héros & Dragons.

Vu que j'ai les bouquins de base, quelles sont les races et les classes que tu acceptes?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyLun 18 Avr 2022 - 13:30

Pourquoi pas ouai, je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb-bis
Baby Troll
Baby Troll
Seb-bis



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:14

Bienvenue aux premiers cob... heu volontaires !

Laulo a écrit:
Vu que j'ai les bouquins de base, quelles sont les races et les classes que tu acceptes?

(Pour ceux qui le souhaiteraient, je possède les pdf de H&D)
A priori j'acceptes toutes les races et toutes les classes. Alarian est simplement majoritairement humain.
Certaines races sont davantage représentées que d'autres. Les prêtres peuvent suivre une voie particulière. La magie est plutôt rare. En plus de la "religion" il existe deux doctrines "philosophique". Etc..
J'imaginais la 1ere séance avec présentation du lore et création de perso donc si ca vous va je ne saurais que vous conseiller d'attendre la fin du background pour finaliser votre choix. Rien bien entendu ne vous empêche d'y penser ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Clust
Troll âgé
Troll âgé
Clust



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyMar 19 Avr 2022 - 16:54

Bonjour,

Je serai aussi intéressé pour jouer à héros et dragons.

J'attendrai d'en savoir plus pour savoir quoi jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Seb-bis
Baby Troll
Baby Troll
Seb-bis



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyMer 20 Avr 2022 - 16:47

Je viens titiller un peu votre curiosité. Etant donné que j'ai déjà fais jouer le début de la campagne j'ai du travail qui a été fait d'avance. Je précise que je bien plus à l'aise à l'écrit tranquillement que sous pression à l'oral, mais je me suis amélioré et je compte continuer !

Les membres du groupe sont censés se connaître et tout commence, lorsque durant la même nuit, chacun d'eux fait un rêve identique.

"Le soleil se couche tandis que tu es en plein ciel et semble filer à une vitesse irréelle. En dessous, tu aperçois défiler l’océan tandis que devant se dressent de hautes falaises surmonté d'une muraille crénelée. Tu sens que tu n'es qu'un "passager" dans ce corps aux plumes noires dont tu perçois les battements d'ailes. La falaise, qui grossit à vue d’œil, est fendue en deux par un étroit chenal. Tu t'engages dans ce passage en profitant d'un courant ascendant pour reprendre un peu d'altitude. Il y a des navires qui vont et viennent en contrebas. Tu pousses un croassement soudain lorsqu'une nichée d'oiseaux t'effraie en s'envolant brusquement d'un des flancs de la falaise, te forçant à faire une violente embardée. Plus loin, le battement d'aile cesse tandis que tu te mets à planer en direction d'une gigantesque arche de pierre enjambant le chenal et surmonté en son milieu par une imposante tour. Tu passes sous l'arche et, avant de plonger en piquée, ton regard se pose brièvement sur une rade immense, ceint de tout coté par une ville impressionnante. Ensuite, la vitesse est telle que tu as l'impression d'avoir les larmes aux yeux. Puis tu ralentis juste à temps, pour faire du rase-motte au dessus de l'eau, luttant de vitesse avec l'ombre du soleil couchant qui semble vouloir te rattraper. Tu finis par contourner une île occupé par ce qui ressemble à un immense temple, avant de te diriger vers une des berges. Tu commences à y distinguer clairement les bâtiments, puis les humanoïdes, avant de te poser en catastrophe sur un toit, manquant de faire dégringoler une tuile d'ardoise dans la rue. En quelques rapides petits bonds maîtrisés tu vas te percher sur l'armature d'une enseigne, quelques secondes avant qu'une ombre opaque ne soit sur toi. Tu penches la tête et tu as le temps de distinguer "Le Portail Béant"..."
Revenir en haut Aller en bas
Ukey
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll
Ukey



Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! EmptyVen 22 Avr 2022 - 17:21

Bonjours, partant pour participé à cette folle aventure, quête, chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vis pacem para bellum ! Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum !   Si vis pacem para bellum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vis pacem para bellum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Jeu de rôle-
Sauter vers: