La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion Tour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 9:49

ce n'est pas en format patrouille ce tour 1 mais en format armée ? (1qg et 2 troupe mini)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 9:50

Oui.
Ce sera le seul tour qui ne sera pas au format patrouille : comme ça tout le monde voit tout le monde, ça fait une partie bonne ambiance... Smile

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 9:52

ok donc je me fait une liste a 1500pts aussi (qui contiens 1 voire 2 de mes patrouille)


mouarf pk je n'est pas mon codex au boulot :s ou heureusement pluto enfaite :þ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulZ
Master Troll
Master Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 12:59

Par rapport à ce que je racontais sur le forum dans le topic armée, je pense que si je joue tyrannide, seule la dernière table semblerait correspondre.

_________________
JulZ

"Et le pingouin créa l'homme."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 13:19

Je pense que toutes les tables peuvent correspondre.

La table 1, le tyranide est l'évènement imprévu ( ) durant l'assaut.
La table 2, certes ils ne vont pas faire joujou avec la batterie d'appui mais ça n'empêche pas de jouer sur cette table : ca empêche l'adversaire de tirer avec !
Idem pour la table 3.

Non?

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulZ
Master Troll
Master Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 13:54

ouai à la limite. Reste que je ne vois pas les tyranides dans un camp....qu'est-ce qui m'empêche de casser de l'Eldar ?

_________________
JulZ

"Et le pingouin créa l'homme."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mer 12 Aoû 2009 - 14:19

Le camp neutre n'est pas vraiment un camp donc les tyrannides et les nécrons tapent qui ils veulent.. Smile

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mar 18 Aoû 2009 - 12:28

je trouve que la partie sur les alliances n'est pas clair dans les règles... en tant qu'imperium j'ai pas le droit d'attaquer de l'impérium? et les décompte de points par équipe se fait chaque tour? et rapporte combien de point?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mar 18 Aoû 2009 - 14:00

J'ai un peu repensé les règles d'alliance.
Dite moi ce que vous en pensez Smile

Clarifications et modifications.

Alliance, camps, trahisons
Les différentes armées, bien que pouvant provenir du même " camp " (Imperium, Chaos, Orks...) ne sont pas pour autant alliées. Elles peuvent combattre les unes contre les autres si cela dessert leur objectif.

L'Imperium ne peut pas s'allier avec : le Chaos, les Nécrons, les Tyranides. Concernant les xenos (Tau, Eldar, Ork) on peut imaginer des circonstances extraordinaires qui font que...
Le Chaos ne peut pas s'allier avec : Chasseurs de Démons, Chasseurs de Sorcières, Eldar, Tyranides, Nécrons. Une armée Space Marine ou de la Garde Impériale qui s'allie avec le Chaos ne pourra par la suite plus s'allier avec les autres forces de l'Imperium.
Les Eldars ne peuvent pas s'allier avec : Le Chaos, les Tyranides, les Nécrons.
Les Orks ne peuvent pas s'allier avec : Les Tyranides, les Nécrons.
Les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs ne peuvent s'allier avec personne.
Les Tau ne peuvent pas s'allier avec : les Nécrons, les Tyranides.

Une alliance ne représente pas forcément une entente à l'amiable : il peut s'agir de manipulation ou autre.

M'allier avec quelqu'un ça m'apporte quoi ?


Deux armées alliées peuvent s'entraider mutuellement. Un territoire du joueur X peut être défendu par le joueur Y qui est un allié de X. L'alliance peut se payer, être un retour de service ou autre... du moment que les différents joueurs sont d'accord.
Il n'y a de limites d'alliés que les restrictions ci-dessus.

Puis-je trahir mon allié ?

Oui. On peut affirmer quelque chose et faire tout autre chose.

Puis-je combattre mon allié ?

Comme pendant l'Hérésie d'Horus ce n'est pas interdit Razz

Le tour 1 et les alliances


Le tour 1 est particulier : des armées attaquent des planètes de l'Imperium pour se prendre une part du gâteau.
Les armées de la table 1 du même camp (Attaquant-Défenseur) ne peuvent s'attaquer durant la partie. Il s'agit d'une invasion planifiée et survivre/attaquer est primordial. Les défenseurs doivent être des armées de l'Imperium / des armées ayant décidé d'aider l'Imperium.
Les armées des autres tables peuvent être du même " camp " et se battre pour un objectif. Utiliser un objectif contre une armée de son camp sur la table 1 est possible.

Exemple : La Garde Imperiale combat l'Ordo Malleus pour la possession de la batterie d'appui. Le vainqueur peut décider d'utiliser le tir sur ses congénères de la table 1.

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Mar 18 Aoû 2009 - 14:01

Ca enlève le système de points par camp et fait de l'alliance quelque chose de plus versatile ou au contraire qui peut durer. Ca donne une alliance moins figée .

J'ai modifié le scénario 4 pour qu'il soit jouable par tous et clarifié les effets des différentes tables sur la table 1.

Bon, bientôt la carte de campagne tongue

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Ven 21 Aoû 2009 - 9:04

le démon de la table 4 va taper sur qui ?

* il fait parti des attaquent ou des Défenseur ou il est neutre ? ^^' *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Ven 21 Aoû 2009 - 16:22

Tape sur le premier qui passe...

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll
avatar


MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   Ven 4 Sep 2009 - 15:03

Citation :
Les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs ne peuvent s'allier avec personne.
Les Tau ne peuvent pas s'allier avec : les Nécrons, les Tyranides.

donc les Eldars Noirs ne peuve pas s'allier avec les tau mais les tau peuve s'allier avec les Eldars Noirs ? confu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion Tour 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Tour 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit détour & une grande discussion. {Achevé}
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Archives de campagne-
Sauter vers: