J'ai un peu repensé les règles d'alliance.
Dite moi ce que vous en pensez
Clarifications et modifications.
Alliance, camps, trahisonsLes différentes armées, bien que pouvant provenir du même " camp " (Imperium, Chaos, Orks...) ne sont pas pour autant alliées. Elles peuvent combattre les unes contre les autres si cela dessert leur objectif.
L'Imperium ne peut pas s'allier avec : le Chaos, les Nécrons, les Tyranides. Concernant les xenos (Tau, Eldar, Ork) on peut imaginer des circonstances extraordinaires qui font que...
Le Chaos ne peut pas s'allier avec : Chasseurs de Démons, Chasseurs de Sorcières, Eldar, Tyranides, Nécrons. Une armée Space Marine ou de la Garde Impériale qui s'allie avec le Chaos ne pourra par la suite plus s'allier avec les autres forces de l'Imperium.
Les Eldars ne peuvent pas s'allier avec : Le Chaos, les Tyranides, les Nécrons.
Les Orks ne peuvent pas s'allier avec : Les Tyranides, les Nécrons.
Les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs ne peuvent s'allier avec personne.
Les Tau ne peuvent pas s'allier avec : les Nécrons, les Tyranides.
Une alliance ne représente pas forcément une entente à l'amiable : il peut s'agir de manipulation ou autre.
M'allier avec quelqu'un ça m'apporte quoi ?Deux armées alliées peuvent s'entraider mutuellement. Un territoire du joueur X peut être défendu par le joueur Y qui est un allié de X. L'alliance peut se payer, être un retour de service ou autre... du moment que les différents joueurs sont d'accord.
Il n'y a de limites d'alliés que les restrictions ci-dessus.
Puis-je trahir mon allié ?Oui. On peut affirmer quelque chose et faire tout autre chose.
Puis-je combattre mon allié ? Comme pendant l'Hérésie d'Horus ce n'est pas interdit
Le tour 1 et les alliancesLe tour 1 est particulier : des armées attaquent des planètes de l'Imperium pour se prendre une part du gâteau.
Les armées de la table 1 du même camp (Attaquant-Défenseur) ne peuvent s'attaquer durant la partie. Il s'agit d'une invasion planifiée et survivre/attaquer est primordial. Les défenseurs doivent être des armées de l'Imperium / des armées ayant décidé d'aider l'Imperium.
Les armées des autres tables peuvent être du même " camp " et se battre pour un objectif. Utiliser un objectif contre une armée de son camp sur la table 1 est possible.
Exemple : La Garde Imperiale combat l'Ordo Malleus pour la possession de la batterie d'appui. Le vainqueur peut décider d'utiliser le tir sur ses congénères de la table 1.