La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Livres] Pour parler de bouquins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: [Livres] Pour parler de bouquins !   Dim 29 Mar 2009 - 17:37

Un topic pour parler les bouquins qu'on lit en ce moment, des avis à partager, à demander sur un livre etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Mer 1 Avr 2009 - 15:15

"La Belgariade" de David Eddings, il est asser énorme cette suite bouquin, même mieux que "le seigneur des anneaux".

Qui fait parti d'une grande suite : "La Grande Guerre des Dieux"
qui comprend une 15enne livre tout aussi bien Smile

mes 2 personnage préféré son Silk et Garion.
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Mer 1 Avr 2009 - 20:34

Ca cause de quoi en gros ?
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Mer 1 Avr 2009 - 21:10

Un grosbill qui fait joujou avec son épée...non non c'est pas Strombringer Razz

Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Mer 1 Avr 2009 - 21:16

La Belgariade et la Maloré ensuite (car en fait c'est en deux "saisons") raconte la vie d'un pauvre jeune homme héritier d'un destin assez perturbé, dont la citation de référence est : "Pourquoi moi?" avec l'air déprimé qui va bien Les personnages principaux sont attachants dans l'ensemble, et l'histoire est très bien narrée.
Une aventure épique et drôle, durant laquelle je me suis très peu lassée malgré le nombre de volume.

Je vous le recommande.

(Nico? BAF ! voilà qui est mieux pirat )
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Mer 1 Avr 2009 - 22:03

Pauvre homme ? Faut pas oublier que quand l'aventure commence le héros est encore qu'un gosse et que le destin est pas forcément plus gentils avec lui...
Mais c'est vrai que les bouquins sont sympa je n'ai lu que que la Belgariade (ce qui représente quand même -de souvenir- 5 gros bouquin). C'est facile à lire, ya de bon passages, maintenant pour un résumé de l'histoire ça fait quand même un bout de temps que je les ai lu Smile

Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Ven 3 Avr 2009 - 9:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belgariade
il y a un prémices .

et ils son pas si gros que ca les bouquins il fond que 400/500 page chaque un Smile
mais en éfait, il y beau avoir beaucoup a lire on ne s'ennuie pas du tout, ils on pluto bien racontée.
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Lun 13 Avr 2009 - 20:17

Arnauld Pontier revient de la planète rouge.
Oui. Il a marché sur Mars. En 2016. Son journal de bord en est la preuve. Il détaille par le menu les mystères de cet astre frère sans les percer tout à fait. Comment le pourrait-il, du reste, alors que c'est la vie même qu'espère découvrir là cette première mission humaine ? Mais la vie, c'est d'abord celle de l'équipage, mixte, confiné, obnubilé par la routine et les consignes de sécurité. Tout semble réglé comme un livre de comptes.

C'est un livre très agréable à lire.
La science-fiction s'y retrouve agréablement dans le récit et ses références nombreuses (trop parfois peut-être). On se plaît à espérer voir d'ici ces quelques années une fusée s'envoler pour l'orbe rouge avec à son bord un équipage.

Je vous le conseille, et en plus, il n'est pas cher.
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll

MessageSujet: Re: [Livres] Pour parler de bouquins !   Lun 8 Fév 2010 - 17:02

Je ne sais pas trop ci c'est l'endroit mais ca parle (étude de texte?) du Seigneur des Anneaux de Tolkien, je pense que ca pourrais plaire au littéraire (G. ?) et au fan (batiste? ^^) et au autre aussi :þ

C'est asser intéressent. (Comme beaucoup des réflexion de Epimethee enfaite Smile, qui se démerde pas mal en littérature/philosophie, j'aime bien)

http://www.edgeent.com/V2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=81&efcid=5&efidt=89097
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Bouquins   Lun 6 Déc 2010 - 14:19

Double Eagle

Exit les Space Marines, les lance plasma, les thunderhawk, les eldars, les orks, les face de mérou, les tyranides...

Il reste quoi ? La Garde Impériale et l'Empereur !

Bon ce petit pavé de 500 pages se lit vraiment bien. On suit les pérégrinations du XXe de Phantine, un régiment de la G.I. spécial puisqu'il n'est composé que de forces aériennes. Les persos sont attachants et donne vraiment une tonalité autre à l'univers de 40k comme on le connaît. C'est plus ' humain '. Je vous le conseille si vous avez 500 pages devant vous Wink

Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Maïlys
Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Locke & key   Mer 21 Jan 2015 - 21:57

Bonjour à tous !

Je voudrais vous parler d'une série de comics dont j'ai entendu parler récemment (et dont j'ai dévoré les trois premiers tomes assez vite). Bon le tome 1 est sorti en 2010 donc si ça se trouve vous la connaissez depuis longtemps. XD

Il s'agit de Locke & key, avec au scénario Joe Hill et au dessin Gabriel Rodriguez.

Ce n'est pas très facile à résumer sans spoiler donc je me suis permis de récupérer le résumé sur bdgest: "La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s'appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux."

Le scénario est plein de rebondissements et de suspense, une fois qu'on est dedans, difficile de le lâcher. J'ai adoré les personnages qui sont complexes et vraiment attachants (surtout la famille Locke même si certains personnages secondaires ne sont pas mal non plus). Au début j'ai eu du mal avec le dessin mais le scénario est tellement prenant que je m'y suis habituée rapidement. Autre point positif (et pas des moindres d'après moi): la série est complète en 6 tomes en France, donc vous ne craindrez pas de voir les auteurs mourir avant la fin. x)

Malheureusement je ne les possède pas donc je ne peux pas vous les prêter, mais si vous avez l'occasion, jetez-y un oeil, ça vaut vraiment le coup ! ^^

[Livres] Pour parler de bouquins !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1