La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle gamme peinture citadel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Nouvelle gamme peinture citadel   Mer 2 Mai 2012 - 23:08

Le marketing de GW vous séduit? Les nouvelles gammes de peinture sont elles révolutionnaires?
Mon avis est non.

Les bases: cette gamme remplace les peintures fundation ,qui étaient excellentes par leur énorme pouvoir couvrant, et les anciennes peintures citadels(blood red chaos black ect...) qui ont un pouvoir couvrant assez important comparé au autres marques. Et oui on passe de 65 couleurs à 34! Certes le niveau de pigmentation est plus élevé que l'ancienne gamme citadel, mais certaines couleur en ont pris pour le grade, par exemple l'équivalent boltgun métal à des pigment métalliques plus gros que l'ancien boltgun. Néanmoins le Mephiston red(blood red) et le Ceramite White(skull white) sortent du lot car ces 2 couleurs étaient très chiantes à appliquer en base(j'ai pas encore test par contre).

Layer(peinture standard) aussi liquide voir plus que Vallejo, mais en moindre quantité, et plus chère. pour les feignants qui ne savent pas dilué et qui suivent les tutos GW.

Shade: ça remplace les anciens Washes ou lavis, globalement de moins bonne qualité, rendu brillant voir pâteux si vous en mettez trop. Mais plus de couleurs différentes. Là aussi on passera chez Vallejo qui ont leurs propre gammes de wahes.

Dry: des peintures super sèches comme quand vous avez laisser votre pot ouvert pendant une semaine, oui oui ça va se vendre. Pas si facile à appliqué car tendance à faire des paquets: à mettre dans les ténèbres de l'oubli.

Glaze: 4 pots globalement qui servent a faire des armure magiques funky, mais sinon je suis pas convaincu par l'utilité, c'est grosso modo des la peinture super dilué avec un peu de médium mat(j'en reparle après)

Texture: pour les riches qui sont allérgique à la colle blanche et au sable. C'est presque plus long à appliqué que de collé le sable et le peindre, ça laisse des trous, et ça revient super chère.

Technical: La seul gamme utile, le Lahmian Medium est un medium mat, ça sert à plein de truc: dilué votre peinture, retirer l'aspect brillant des décalcos, matifié une peinture brillante, retarder le temps de séchage pour les fondus, créer vos lavis et glacis; etc...
Le Ardcoat est un vernis brillant, rien de bien extraordinaire, mais quand même pratique.
L'Imperial primer est pratique pour peindre les zones ou la bombe noir n'est pas passé après sous couche.
Et la/le Liquid green stuff permettant de boucher des tout petits trous ou interstices, appliquable au pinceau, ça évite de se salir les mains Very Happy

Voila une gamme pour débutant, un coup marketing de maître, mais à long termes vous regretterez vos achats, car le rapport prix/quantité-qualité est mauvais.

Pour les anglophones, la preuve en image: http://www.youtube.com/watch?v=lyLGC4cK6lQ&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle gamme peinture citadel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte de la gamme de peinture GW
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)
» toxicité des peintures et colles
» Transformers Titans return
» Medium, rendement et nouvelle peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Autres loisirs-
Sauter vers: