La Foire du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Clés des Mondes

Aller en bas 
+4
Sébastien
G.
Flo
Charles C.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:46

Bonjour, (ou bonsoir).

Je me présentes je m'appelle Charles Censier et je suis le président de l'association de jeux de rôles de Domont : Les Clés des Mondes !

J'ai rencontré un de vos membres; Sébastien ; par hasard, sur le quai de gare du nord, alors que je bouquinais le livre de base de Deadlands Reloaded. Nous avons pas mal discuter jeux de rôles et associations.

Si je viens vous voir, c'est simplement pour vous connaitre et pourquoi pas dans un futur proche, partagé une partie de jeux de rôles ensemble. Nous sommes une petite association, et jouer avec d'autres joueurs est comme une bouffé d'air frais, cela crée des liens, cela permet de découvrir de nouveaux univers et de nouvelles façons de jouer.

Notre association est avant tout une association de jeux de rôles, néanmoins une bonne partie de nos membres sont des férus de Wargames historiques (Seconde guerre mondiale, moyen-age, etc) et de jeux de sociétés ! On est en tout une vingtaine de membres, avec une dizaine de rolistes actifs et une demi-douzaine de wargameurs.

Donc voilà, grosso modo j'aimerais savoir si l'expérience tente certains d'entre vous, sachant qu'on est vraiment pas loin en voiture (environ 20 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:20

Salut à toi Charles,

Je suis Florian, responsable de l'association "La Foire Du Troll" fraîchement implantée à St Leu La Forêt.

Notre association existe depuis... plus de 15 ans (que les Anciens n'hésitent pas à me reprendre) et a connu un Turn-over de membres assez important. Notre noyaux dur ne représente plus qu'environ 7 personnes plus une demi-douzaine de nouveaux que nous initions à la perversion du jdr.

Notre activité est assez diversifiée. Principalement adepte du jdr avec une gamme aussi diverse que variée, nous sommes aussi pour la plupart amateurs de jeu de figurines : Wh40k, Infinity, Mordheim, ... Depuis peu dépendant de la ludothèque de St Leu La Forêt, nous nous sommes replongé un peu plus dans le bon jeu de plateau.

L'idée de se retrouver et de partager me semble extrêmement intéressante ! Bon étant dans une simili démocratie nous en parlerons avec les autres ce samedi, mais à titre personnel, je serai enchanté de vous accueillir ou de venir vous visiter à Domont.

A très bientôt j'espère,
Amicalement,
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:19

What's up !?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:23

Hier a eu lieu le CA de la ludothèque dont nous sommes actuellement dépendant et j'ai parlé des futures rencontres que nous pourrions faire avec ton club Charles.

Nos locaux peuvent accueillir sans problème des rencontres inter-club et c'est donc avec plaisir que je peux officiellement vous inviter chez "nous"!

Si de ton côté vous avez déjà une date, une préf' de lieu et/ou d'activité je te laisse suggérer.
Nous en parlerons de notre côté ce samedi et on te tiendra au jus ^^ .

Fred, je te laisse transmettre ça sur leur forum?
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:13

On se refait une rencontre avec Les Clés des Mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:47

Mais avec plaisir mon cher.
J'avais demandé à Fred de les prévenir pour la ligue de BB mais no news.
Fred tu relances la machine?
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:04

G. a écrit:
On se refait une rencontre avec Les Clés des Mondes ?
Ben oui moi je suis chaud ! Nous avons notre AG vendredi donc je vais pouvoir en parler à toutes l'assoc et voir quand ca arranges ^^

Concernant la ligue Bloodbowl je crois que j'avais un membre qui était partant. Mais faut pas hésiter à relancer le truc, d'ailleurs vous pouvez vous créer un compte sur notre forum et pas laissez tout le boulot à Fred.

Sinon, concernant la Convention de JdR est ce que ca vous tentes ou pas ?

EDIT : Je viens de créer la page Facebook des Clés des Mondes !
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:01

Quelle convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:14

On aimerait organiser une petite convention de Jeu de Rôles et on pensait l'organiser conjointement avec la FdT (et éventuellement une association à St Brice).

Pour l'instant ce n'est rien qu'un projet mais on avait fait une journée porte ouvertes il y a quelques années (je débutais alors le Jdr) et ca avait amener une trentaine de personnes.

L'idée ce serait de refaire ça mais en plus gros (disons 70 personnes grand max). Après quand je parle de convention c'est peut-être beaucoup. Ce serait un Samedi (aprem et soir) ou l'on jouerait avec des inconnus dans l'idée de promouvoir le JdR, de rencontrer des gens pis de s'amuser quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:39

Ok ! Effectivement c'est plutôt sympa. Je suis pour l'organisation de tel évènements - et je pourrai peut-être filer un coup de main à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:57

Moi aussi je suis pour.
pareille, si besoin d'aide je pourrais peut-être filer un coup de main aussi.


ps : Il faudrait un max de réponse avent vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:08

Pour la convention j'ai joint il y a une petite semaine le message que tu m'avais envoyé à Cécile (la responsable de la structure dont nous dépendons actuellement)
Lorsque je lui ai parlé en coup de vent le week-end dernier elle n'avait pas l'air contre l'idée du tout mais il faudrait que je lui en recause histoire de savoir si ça peut aller jusqu'à héberger l'évènement.
Le problème de notre bâtiment c'est le manque d'endroit pour se garer... il faudra faire un fléchage à partir de la gare histoire de favoriser ce moyen de transport. Sinon ça va être le dawa.

Quoi qu'il en soit : Work In Progress.

Pour votre AG, tu peux signaler que notre structure est prête à vous accueillir à peut prêt n'importe quel week end sous réserve de s'organiser un peu à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:49

Okay merci, on devrait surement passer un Samedi (soit celui-là, soit celui d'après) histoire de discuter de cette histoire de convention. Est-ce que vous serez dispo et quand ca vous arrangerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:36

Alors moi ce samedi à par en milieu / fin d'aprem ça risque d'être tendu.
Nous somme fermé samedi soir.

Je pense qu'il serait peut être plus judicieux de faire ça la semaine prochaine.
Aussi, ça nous laissera plus de temps pour nous renseigner concernant la boutique avec laquelle nous allons avoir un partenariat histoire de savoir si elle peut fournir quelques trucs pour l'évènement.

[Work in progress]

Concernant le fait que Fred soit notre intermédiaire vis-à-vis de vous, je pense justement que cela est plus pratique. Sinon ça ferai une relation anarchique si tous les membres venaient déblatérer sur votre forum sans qu'il y ait un minimum de concertation sur ce qu'on peut / ou non proposé. Hélas nous n'avons pas carte blanche pour tout étant donné que nous sommes dépendant d'une structure par laquelle nous devons passer pour chaque décision.
En plus cela me délaisse un peu de boulot car j'ai déjà pas mal de chose à gérer avec les responsables de la ludo concernant le partenariat avec la boutique, l'orga des 24h du jeu, de gérer l'inscription de tous les membres, ... ect ect
Bien sûr si cela encombre Fred et qu'il a besoin d'aide ou souhaite se retirer de ce rôle, il sait très bien qu'il n'a qu'à me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
Pink Charlie



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:19

salut, heureux de voir que les anciens clubs de la cervo se recontactent (ça parlera aux anciens...) Même si je suis très peu présent vous pouvez compter sur moi pour l'orga d'une convention jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:58

On va essayer de passer vour voir Samedi avec Aurélien dans l'après-midi, ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:05

No Probs.
Samedi, nos locaux sont ouverts de 14h à 2h non stop.
De plus nous serons aussi ouvert dimanche de 14h à 19h.
Par contre il y a peu de chance que je sois présent personnellement le samedi après midi.

Avis aux membres de la FdT, serez vous présents?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Troll âgé
Troll âgé
Camille



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:55

Flo a écrit:

Samedi, nos locaux sont ouverts de 14h à 2h non stop.
De plus nous serons aussi ouvert dimanche de 14h à 19h.

Samedi, c'est de 11h à 2h non stop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:12

Ben ce serait bien que tu sois présent Flo, si j'ai bien compris c'est toi le chef de la section JdR de la ludothèque de St-Leu ?

Quand sera-tu présent à la Foire du Troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:48

Oula, je ne sais pas si on peut dire qu'il y a un chef quant il s'agit d'une bande de troll néo-anarchiste, mais on dira qu'aux yeux de la ludothèque je suis celui sur qui on tapera s'il y a un problème ^^'

Je serai présent à partir de 19h sûr! Sinon ce sera la semaine prochaine...

Il faudra effectivement qu'on discute pour l'organisation de la convention afin que je propose ensuite concrètement quelque chose à la ludo histoire de leur demander la salle.
Revenir en haut Aller en bas
JulZ
Master Troll
Master Troll
JulZ



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:23

La semaine prochaine, je serai aussi présent. Si tu passes, ça fera plaisir de mettre une tête sur un le pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:47

Nous devons nous rencontrer a la Foire du Troll le week-end du 10/11, j'aurais aime savoir l'heure et la date de la rencontre.

L'ideal ce serait de se voir le Samedi aprem ou le Samedi soir en debut de soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:34

Je profite de ceci pour te faire un petit point sur le mini entretien que j'ai eu avec Cécile.

Pour la salle, en fait le second étage ne nous sera pas accessible. Nous aurons tout de même la totalité du premier étage potentiellement pour nous. Le mieux serait que vous jugiez par vous même. Niveau assurance et prix des locaux, nous n'aurons pas de surcout en "théorie". Je mets des guillemets car je préfère attendre la confirmation final de la ludothécaire. Elle nous as aussi proposé qu'un salarié de la ludo soit présent pour l'évènement pour aider à l'organisation, mais pour l'instant je lui ai dis que ce ne sera peut être pas la peine (à confirmer).
En cas de gain / perte j'ai eu confirmation qu'un 50 / 50 sera bien entendu fait.

Nous proposons de nous réunir à 15h samedi 10, créneau où Cécile sera présente histoire qu'on puisse faire avancer les choses plus efficacement. Cela vous va t il?
Revenir en haut Aller en bas
Charles C.
Jeune Troll
Jeune Troll
Charles C.



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:35

Alors Samedi 10 oui ca nous va, mais serait-il possible de se voir sur les coups de 17h ? 15h c'est pas trop possible pour certains.

Sinon au niveau du premier étage ça fait à peu près combien de salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:23

Ok pour 17h. Par contre la ludo ferme à 18h le soir donc il faudra être efficace bien qu'on puisse tirer un peu.

Il y a 5 salles dont la plupart où nous pouvons faire plusieurs parties à l'intérieur. Dans tous les cas le mieux serait de voir pas vous même le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clés des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Les Clés des Mondes   Les Clés des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clés des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention les Clés des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Discussion-
Sauter vers: