La Foire du Troll

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 Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier

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Isenheim
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MessageSujet: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Jeu 6 Sep 2012 - 9:27

Le très réjouissant tournoi en deux contre deux du MGWA aura lieu début janvier. Un bon moment de 40k en perspective.

Tournoi par équipe de 2, au format 2x1000 pts

I : Lieu:

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

III : Horaires:

Le tournoi aura lieu le Samedi 05/01/2013 et le dimanche 06/01/2013
Il y aura 5 parties : 3 le samedi et 2 le dimanche.
Chaque partie durera 2h30 .Ce temps comprend le déploiement des deux équipes.

Samedi 05/01/2012 :
08h00 – 08h30 : accueil des participants
08h30 – 09h00 : Installation des armées + vérification des figurines + briefing
09h00 – 11h30 : 1ère partie
11h30 – 13h00: pause repas
13h00 – 15h30: 2ème partie
15h30 – 15h45 : Appariements
15h45 – 18h15 : 3ème partie

dimanche 06/01/2012 :
08h00 – 9h00 : accueil des participants + Installation des armées pour que les joueurs puissent voter + briefing
9h00 – 9h30 : Vote peinture
9h30-12h00 : 4ème partie.
12h00-13h00 : Repas
13h00-15h30 : 5ème partie
15h30-16h30 : Résultats et remise des lots

IV : Inscriptions:

Tournoi limité à 40 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.
Le lien T3 qui va bien !!:

http://www.tabletopt...nt.php?tid=9568

Les frais d'inscription sont d'un montant de 12€ par joueur, hors repas(voir section restauration pour les modalités).
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet pour l'équipe et en accord avec la fiche d'inscription avec le nom de l'équipe, vos deux pseudo, votre adresse mail avec le règlement.
Les chèques seront encaissés à partir du 15/12/2012. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :
M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

L'équipe MGWA, prête à satisfaire les participants de la convention, vous propose de réserver vos repas.
Le prix des repas du midi est fixé à 6€. L'équipe MGWA propose:
Repas du samedi midi : Buffet à volonté
Repas du dimanche midi : Buffet à volonté
Pour les personnes ne mangeant pas de porc, l'équipe se fera un plaisir de vous proposer un repas adapté à vos besoins, pour les allergies ou régime particulier il faudra compter sur vous-même.
Seuls les repas réservés seront préparés. Il n'y aura pas de vente de repas sur place.
Pour ceux qui ne désirent pas profiter de cette restauration conviviale, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC et Mac Donald's.

VII : Buvette:

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeûners pour ceux qui arriveront à temps.
Seront servis à volonté café ,thé .
Egalement disponible à la vente pour les assoiffés et les morfals des boissons et barres chocolatées.

VIII : listes d'armée:

Le tournoi est limité à 40 joueurs, répartis en équipes de 2.
Chaque équipe sera constituée de deux armées de 1000pts (codex + unités des suppléments Apo 40k selon limitations)
Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.

VIII.1 : fichier:

Les listes d'armées devront être propres, détaillées.
C'est à dire qu'elles comprendront pour l'ensemble des unités, personnages, véhicules, créatures monstrueuses :
§ Le profil détaillé avec les éventuelles améliorations de profil de base clairement visibles
§ Le détail des options ainsi que leurs coûts
§ Le coût total de l'unité

Les listes d'armées devront être écrites selon le format suivant :
Format Coubron Urbain (merci les gars)

Un seul fichier par équipe comprenant un onglet pour chaque joueur devra être envoyé par mail par au plus tard le 01/12/2012 ( 00h00) à Yume: lenoir_christophe666@hotmail.com pour validation et vérification.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation. Un retard conduira à une annulation pure et simple de votre participation sans remboursement de l'inscription.

VIII.2 : Règle de composition des équipes et des listes d'armées:

Chaque équipe sera constituée deux armées de 1000pts (codex + unités des suppléments Apo 40k )

VIII.2.1 Constitution des équipes:

La composition des équipes ne sera pas restreinte par le fluff. Le tableau des alliées ne sera pas utilisé.

VIII.2.2 : Règles de constitution des armées:

VIII.2.2.1 : Restrictions codex:

Les codex qui peuvent être utilisés sont:

- Codex Space Marines
- Codex Dark Angels.
- Codex Blood Angels
- Codex Black Templars
- Codex SpaceWolves
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Démon.
- White Dwarf Chasseurs de sorcières
- Codex Garde Impériale
- Codex Chasseurs de démons
- Codex Eldar
- Codex Eldar Noirs
- Codex Ork
- Codex Tau
- Codex Nécron
- Codex Tyranide

Aucun Codex sorti après le 01/12/2012 ne sera autorisée. Pas de liste IA, ni Codex alternatifs.

Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG (y compris les choix invisibles)
petite explication:
Cela signifie un seul choix de QG max, y compris pour les SW, et pour les BT (qui sont donc obligés de ne prendre que le champion). De même, les choix invisibles (Démon majeur SMC, Prêtre ou Technaugure GI,...) peuvent être pris comme choix de QG. Il est donc possible de faire commander son armée GI par un prêtre par exemple.

2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

-Personnage spécial (nommé) autorisé avec les restrictions suivantes :
=> respecter les conditions Codex pour l'inclure.
=> 1 personnage spécial max par équipe (même en amélioration d'escouade)
- Pas d'obligation d'unité opérationnelle (la table rase étant une condition de victoire maintenant)
- les armes énergétiques: la différenciation doit être faite sur la liste d'armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites
- pas d'alliés
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi. (Tirage et début de partie)
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker (pour charque sorts en indiquant lequel vous remplacez quand les coûts sont différents) - interdiction d'en changer durant le tournoi. (Soit vous prenez les sorts des codex, soit ceux du Livre de règle, on ne choisit pas en fonction de la partie) (Tirage en début de partie)
- les fortifications : toute fortification peut être prise en accord avec le livre de règle ou publication sortie avant la date de rendu des listes. Ces choix devront être "raccord" avec votre armée, que ce soit par l'armée, la(les) couleur(s) utilisée(s), l'héraldique et/ou le thème. (comme le serait n'importe quelle unité de votre armée)
- les terrains : pour éviter de se surcharger de règles optionnelles, les terrains seront traités comme de simples terrains (aucun jet sur les tableaux)
- Les unités des suppléments apocalypses seront acceptées dans les 1000 points d'armée de base et seront jouées selon les règles classiques dans leur rôle défini par les livres apocalypse.
- 2 volants/CréatureMontrueusesVolantes maximum par équipe .

Il n'y a pas de restriction quant aux entrées codex autre que les volants. Puisque c'est un tournoi. Et que la note de composition est là pour ça. Toutefois, nous nous autorisons un possible refus de liste si celle-ci est considéré trop performante (imbattable par la majorité des armées même avec compo 0), mais normalement la limitation des volants devrait nous éviter cette solution.

Tous les personnages spéciaux sont autorisés, toutefois à la vue de l'ancienneté de la V6, dans le doute, la note de compo s'en ressentira.

IX : Règles Hobby:

L'equipe organisatrice MGWA fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu'elle est capable de vous présenter en terme de supports. Alors nous attendons de votre part autant d'exigence sur vos armées.
Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente (genre un BA pour un SW) ne sera pas acceptée et retournera dans la malette pour toute la durée du tournois
Les figurines "foutage de gueule" seront remballées pour toute la durée du tournois (figs sous couchée avec une couleur, armée de prêt de bric et de broc, rhino blood angels patafixé au milieu de chaoteux, etc etc...) .
Celui qui viendra au tournois avec une armée autre que celle annoncée, sera remplacé par un joueur tampon (et tant pis pour lui)

Dans le cas de Scratchbuild intégral, seules les pièces vraiment travaillées pourront être acceptées. Les unités en papier/carton seront refusées pour toute la durée de la convention.
Les «count as» ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire.
En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le «count as» ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.
Si vous avez un doute, envoyez-nous des photos avant le jour J, nous serons ravis de vous donner notre sentiment sur ce qu'il reste à faire ou sur l'acceptabilité.

Si jamais vos socles ne correspondent pas aux socles « de base » de la figurine, merci d'indiquer le socle actuel sur votre liste d'armée.

X : Matériel:

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments APO,).
La liste d'armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.


XI : Règles appliquées lors des parties:

Vous devrez au début de chaque partie prendre le temps d'expliquer les règles de vos figurines apocalyptiques 40k à votre adversaire et si celui-ci le réclame lui montrer les règles associées !

XI-1 :Clarifications et conventions:

Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d'une faible hauteur. Dans le même ordre d'idée le dé de dispersion devra être lancé aussi près que possible du lieu ciblé.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par ordre décroissant d'importance et de fiabilité des Codex, du GBV et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.

XI-2 : Règles régissant les équipes:

Les deux joueurs d'un même groupe forment en terme de jeu une même entité. Les phases de mouvement sont donc communes tout comme le tir et le CàC.

Les capacités permettant à un joueur de modifier le résultat d'un jet de dé pour déterminer qui commence ou qui choisit la zone de déploiement (dreadnought vénérable Space Wolf, tarot de l'empereur...) ne pourront concerner que le jet de dé du joueur disposant de cette capacité. Par exemple: le joueur SW pourra relancer que son jet de dé et pas celui de son allié. Dans le cas du tarot de l'empereur, choisissez un joueur avant le jet de dé pour savoir si vous faites le même score ou non.

Toutes capacités spéciales ( runes de protection , coiffe psychique , ...) d'une armée ne sont applicables qu'à l'armée en question ainsi que les transports...logique non ...?

XI-4 : Règles Fair play:

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais passe avant le plaisir à jouer.
Donc soyez cool....vous êtes là pour vous amuser....avant tout !
Un bureau des plaintes sera ouvert et en cas d'abus manifeste ou de comportement hors de propos, l'organisation se permettra de faire un lynchage en public et n'oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements….

XII : Prix et récompenses:

1er- 2 bons d'achat de 30€ chez notre revendeur sur place
2ème- 2 bons d'achat de 20€ chez notre revendeur sur place
3ème- 2 bons d'achat de 15€ chez notre revendeur sur place

1 surprise pour chacun des participants

La plus belle armée sera récompensée à la suite d'un vote à bulletin secret de tous les joueurs et de tous les organisateurs.

Merci aux différents orgas chez qui nous avons pioché ici et là.
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G.
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Ven 14 Sep 2012 - 12:32

j'avais aimé ce tournoi j'aimerais le refaire...

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
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Isenheim
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Ven 14 Sep 2012 - 14:50

Ouais, je t'ai même proposé une alliance Chaos/eldars noirs.
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G.
Grand Papa Troll
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Ven 14 Sep 2012 - 14:55

Le nouveau codex est déjà sorti ?

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
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Isenheim
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Ven 14 Sep 2012 - 16:54

Ils n'ont pas 40k au Maroc ?

Les marines passent à 13. Le plasma est gratuit. Les rhinos s'auto-réparent. Et les terminators du chaos sont de la troupe !!! (Sans parler des cultistes, des autocanons Hadès,etc.)

En fait, le codex sort en octobre, mais je suis déjà en train de monter une force de Thousand sons.
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Pink Charlie
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Lun 17 Sep 2012 - 15:24

bande de dégénéré de chaotique, seul la foi en l'empreur donne la force et la volonté de vaincre son ennemi !
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JulZ
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Mar 18 Sep 2012 - 15:09

mouai...Gork et Mork son bien plus fiable....

_________________
JulZ

"Et le pingouin créa l'homme."
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Mar 18 Sep 2012 - 16:03

I'm totally agree with Julien

Entre les tarlouze en armure blingbling et ce qui gardent les cranes pour compenser leur manque de corones on est pas aidé
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Isenheim
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Mar 18 Sep 2012 - 21:34

Allez jeter un coup d'oeil sur ce lien, avant de critiquer le chaos :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190764&st=600

%µ¨£% !!! Avec des sorties comme ça, je comprends que les marines méchants doivent compenser en coupant des têtes.

Je vais vomir.
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Pink Charlie
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MessageSujet: Re: Tournoi MGWA à Cergy 2*2 1000 points le 5-6 janvier   Jeu 20 Sep 2012 - 14:25

moi je parlais surtout des strip teaseuses en plate complète: c'est la foi dans l'empeur qui fait des merveilles.
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