La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Lun 17 Sep 2012 - 18:32

VENEZ REPONDRE A L'APPEL DU DÉ I (40K)
(2x900 pts en 40K)

Tournoi en Equipe, sur 1 Journée, Convivialité, Figurines Peintes….


INFORMATIONS ET REGLEMENT

Les listes jugées excessivement dures sont à écarter du tournoi. Les modalités d’inscriptions se trouvent en fin de page, ceci afin que vous lisiez attentivement le règlement avant de vous inscrire, car le règlement posté n’est en aucun cas négociable.

PRIX

10 Euros par joueur, soit 20 Euros par équipe. Par chèque ou en espèce sur place.

DATE

Le tournoi se déroule le Samedi 13 OCTOBRE 2012 de 9h00 à 18h30.

LIEU

L'APPEL DU DÉ
16 PASAGE DE LA GEOLE
78000 VERSAILLES

FORMAT DU TOURNOI

Le tournoi se déroule avec des armées de 900 pts par joueur, soit 1800 pts par équipe.

Les points d’armées non dépensés d’un joueur ne peuvent pas être donnés à son allié.

Les listes sont établies selon les codex en cours et les dernières mises à jour.

Alliés :
La Matrice d’alliés du livre de règles (p. 112 & 113) indique les niveaux d’alliance entre chaque joueur, ainsi que les règles « frères de bataille », « alliés de circonstance » et « alliés désespérés ». Il n’y a pas d’alliance possible « en cas d’apocalypse ».

Schéma de structure d’armée par joueur :
-Obligatoire : 1 QG + 1 Troupe.
-Optionnel : 2 Troupes, 1 Elite, 1 Attaque Rapide, 1 Soutien.


Pouvoirs Psychiques :
Les pouvoirs psychiques sont utilisables conformément aux règles de la V6 et des FAQ & Erratas édités par Games Workshop (téléchargeables sur leur site Web).

Restrictions par joueur :
-Aucun personnage unique.
-Une seule créature monstrueuse volante ou un seul aéronef (donc, pas d’escadron de volants).
-Aucune « Fortification » en choix optionnel.
-Pas de « Détachement Allié » dans le schéma de structure des joueurs, le coéquipier fait déjà office d’allié.

Attention ! Le jury se réserve le droit de refuser les compositions de listes jugées trop dures pour cette manifestation.


MATERIELS & FIGURINES

Chaque joueur doit se munir de son propre matériel de jeu, dés, mètres, gabarits, et documents relatifs à son armée, dont ses mises à jour Codex (téléchargeables sur les site de GW) et sa liste d’armée proprement rédigée et non manuscrite qu’il doit être en mesure de présenter à ses adversaires.

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums), les arbitres ont une tolérance zéro à ce sujet.

Les joueurs maniant des armées de « hordes » sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Les diamètres de socle doivent être respectés ; les antigravs et les volants sont sur leur socle et non à terre.

De même, le « count as » n’est toléré qu’à la condition de faire une taille au minimum équivalente aux produits Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée.

Chaque figurine doit être « wysiwyg » et comporter de manière explicite ses équipements (véhicules y compris). Il y a un contrôle du « wysiwyg » et de la peinture. Les figurines ne correspondant pas aux critères sont déclarées comme perdues aux profits des adversaires. Les joueurs ont des devoirs, mais aussi des droits. N’hésitez pas à faire appel à un arbitre pour faire respecter le règlement.


DEROULEMENT DU TOURNOI

Note de composition :
Une note de compo est attribuée aux listes et répartie les équipes dans des groupes d’affrontements.

Horaires :
Accueil des participants et briefing : 9h00.
1ère partie : 9h30 – 12h00.
Pause déjeuner : 12h00 – 12h30
2ème partie : 12h45 – 15h15.
3ème partie : 15h30 – 18h00.
Résultats et remerciements : 18h15.


PARTIES ET SCENARIOS
(Règles communes aux 3 missions du tournoi)

Les missions et les déploiements sont tirés du livre de règles et vous sont communiqués lors du briefing.

Pour un gain de temps, les décors sont déjà placés sur les tables et ne doivent pas être transportés sur d’autres champs de bataille, (merci de respecter le travail et le temps passés par le CVJF à la réalisation des décors…).

Afin de pimenter le jeu, quelques une des tables sont équipées de « Terrain Mystérieux », une fiche est posée sur le terrain en question pour vous indiquer le décor et son type.

La règle spéciale des « objectifs mystérieux » est à remplacer par des objectifs classiques.

Les parties ont une durée maximale de 5 tours dans les temps fixés par le jury (voir ci-dessus).

Toujours pour vous faire gagner du temps, le Seigneur de Guerre de votre Ost (QG avec le plus haut Commandement) se voit offrir le trait « Inamovible » avant le déploiement et pour toutes les batailles. Toutefois, il est possible d’en changer en début de mission si vous le désirez, (conformément au livre de règle, p. 111), mais le nouveau résultat du dé est définitif jusqu’à la prochaine bataille.


POINTS DE CLASSEMENT

Victoire 7 pts, Match Nul 3 pts, Défaite 1 pt.

Le cumul des points définit le classement des joueurs.

Un bonus de 0 à 5 points est attribué pour la peinture des armées.

La note de composition ne s’ajoute pas au classement, elle n’est présente que pour déterminer l’ordre des groupes.

Concernant le fair-play, il n’y a pas de bonus relatif à cet aspect car il n’est pas optionnel. Chaque joueur se doit d’y être au top sans attendre de récompense. Mais attention ! Certaines attitudes sont condamnables d’une sanction !


INSCRIPTIONS

Les enfants mineurs sont acceptés à l’unique condition de jouer dans une équipe avec un adulte qui se porte responsable de l’enfant.

Un seul chèque 20 Euros par équipe.

La date limite d’envoi des inscriptions est le 07/10/2012 (23h59), le cachet de la poste faisant foi.

Le désistement d’un joueur entraîne la désinscription de son équipe.

Envoyer le chèque à l’adresse suivante en précisant vos Noms / Pseudos / Equipe :

L'APPEL DU DÉ
16 PASSAGE DE LA GEOLE
78000 VERSAILLES
Ordre du chèque : L'APPEL DU DÉ


Envoi des listes :
Les listes d’équipes doivent parvenir aux organisateurs avant le 07/10/2012.

Attention : tout retard d’envoi entraine une pénalité en points. De plus, toute liste envoyée avec des erreurs subit un malus de 1 point pour chaque aller-retour.

Les listes d’équipes doivent être envoyées par mail à l’adresse suivante :
assocvjf@gmail.com .

Chaque liste d’équipe est tapée directement dans le corps du mail et doit mentionner :
-Le nom du tournoi pour lequel vous concourrez.
-Les choix des 2 joueurs, l’un après l’autre et le plus clairement possible.

Exemple :
VENEZ REPONDRE A L'APPEL DU DÉ I (2x900 pts en 40K)

1er Joueur :
-Nom / Pseudo / Equipe
-Codex joués
-Entrées Codex / Unités / Coûts détaillés.

2ème Joueur :
-Nom / Pseudo / Equipe
-Codex joués
-Entrées Codex / Unités / Coûts détaillés.

Seule la réception du chèque valident définitivement votre inscription.


COMMENT VENIR PARTICIPER ?

Prendre le train depuis St Lazarre, direction Versailles rive droite. Allez jusqu'au terminus : Versailles Rive Droite.

RER C, Direction "Versailles Rive Gauche", descendre gare de Versailles Rive Gauche. Puis prévoir 10 minutes à pied.

Si vous venez en voiture, faites attention car les rues adjacentes sont payantes et assez souvent bien chargées.

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Lun 17 Sep 2012 - 19:50

et pourquoi pas, à confirmé de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Lun 17 Sep 2012 - 20:11

le lien pour s'inscrire : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=9610

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Lun 17 Sep 2012 - 23:50

Inscrit.

Maintenant, faut que je tienne la distance sur la peinture...

EDIT: Me*de ! Je n'ai pas vu qu'une FdT etait deja creee...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Mer 19 Sep 2012 - 9:28

J'ai pas le LDB sous les yeux mais je crois qu'Eldar comme Eldar Noir, ça le fait pas avec les nécrons pour le tableau d'alliances... Gloups !
Tu veux jouer autre chose ? Wink

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Mer 19 Sep 2012 - 14:40

On joue ensemble finalement ? Chouette, j'étais en train de désespérer de trouver un allié.

J'ai aussi mon razorspam BA de dispo. C'est sale, mais nous risquons de revoir une certaine équipe qui nous avait gonflé au précédent tournoi. Tu sais, les deux guignols qu'on a affronté en dernier...

Je penses leur rouler dessus en affichant un sourire ultrabright.

Sinon, eldar en option grosbill : va jeter un coup d'oeil au pouvoir primaris du tableau des pouvoirs psy de la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Mer 19 Sep 2012 - 15:51

Je peux sortir la même liste. j'aurais bien aimé changer de figs mais, au pire, c'est pas si grave.

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre   Jeu 20 Sep 2012 - 14:27

y'a quelqu'un d'autre motivé pour une doublette?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi Versailles 2*900 points 13 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation Tournoi Mordheim's Day 1 du JDP8 octobre 2011
» (1000 points) en tournoi amicale
» Rohan 500 points - tournoi
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» [28,29,30 octobre 2011] Championnat d'Europe a Dublin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Organisation des parties :: Jeu de Figurines-
Sauter vers: