La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Budget du club....achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'achète-t-on ?
Détachement Cadien
17%
 17% [ 2 ]
Détachement Eldar
8%
 8% [ 1 ]
Boite de batiments
50%
 50% [ 6 ]
Boite de trous d'obus et bunkers
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
JulZ
Master Troll
Master Troll

MessageSujet: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 11:54

Salut,

un petit message pour signaler que nous n'avons pas encore utilisé le budget alloué au club cette année. Donc j'attends vos suggestion pour les achats.

El PreZ
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 12:39

Salutations,
Je pense que nous avons le choix :

• Organiser des sorties (Parc d'attraction, aller voir un monument (le mont St Michel par exemple), restaurant, Laser game, ...)

• Acheter des jeux (à condition que nous les utilisions car si c'est pour augmenter la collection de la Ludo ce n'est pas la peine je pense ^^)

• Investir dans les figurines pour le club

• Me faire don du budget pour mon utilisation personnelle

• S'il y a encore des motivés voir pour de la matière première pour les terrains

Je vous laisse délibérer sur ces propositions, ... pour ma part je suis favorable pour le 4e point... pirat

Le Standard.
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 12:43

on le place ? bourse, compte rémunéré ?
quoi que, en se moment c'est pas forcément le bon plant :s

on a pas asser pour investir dans l'immobilier je suppose ?

ou sinon ouai, l'idée d'organiser une sortie me parais bien.
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 12:52

Je dirais une sortie ou investir dans des décors pour jeux de figurine...
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 15:13

(Désolé, je me demandais à quoi pouvait servir la petite jauge verte dans le poste de Julien et, après une longue hésitation, j'ai cliqué sur le " - " ^^" prière de ne pas prendre en compte ce vote pirat )
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 15:56

Sortie, sortie ouai ça serai sympa...si on la fait. Entre les matche de bloodbowl, les agendas personnels et la disponibilité des transports/salle c'est pas toujours pratique à organiser, la preuve en est la sortie au laser game qu'on devais faire et qui (si je ne me plante pas) n'a jamais été encore faite. Néanmoins, si on doit faire des sortie, je serais plus pour les conventions (comme la prochaine édition de l'ex-gencon), les salons et autres soirées jdr/jdp organisées sur toute la France

Sinon ya toujours les décors, ceux qu'on a acheté l'année dernière ont bien servi et c'est tant mieux. Si on doit en racheter cette année, qu'on varie un peu alors, on a déjà pas mal de décors med-fan sans relief, si on veux vraiment varier les tables faut prendre des trucs à plusieurs étages ! Et si on ne peux pas acheter de décors parce que ça coûte quand même un certain prix quand on veux autre chose de que des bouts de murs, ba vu que guillaume, yorick et moi on projette de continuer le platerau commencé pendant les grandes vacances, acheter du matos pour faciliter ou améliorer la qualité du travail (un nouveau mixer pour le liège par exemple) enfin, ça pose toujours le même problème quelque soit la solution : celui de la place parceque la réserve commence à être bien encombrée et ce sont pas la montagne de jdr/livre de règle photocopié qu'à ramené Laza ce week-end qui va arrange la chose silent
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 16:40

Il ne faut tout de même pas être défaitiste, je me souviens d'un voyage fait par le club, pour je ne sais plus quelle occasion, où d'ailleurs Laura a été surprise à jouer au foot avec Thomas (photo à l'appuie). Comme quoi je pense que la déprime chronique n'est pas vraiment de rigueur dans le cas présent, organiser quelque chose est totalement possible ! pirat

C'est à prévoir de longue date de toute façon, donc probablement pour les grandes vacances. C'est sur que tout le monde ne sera jamais libre en même temps donc pour ce qui est des agendas personnels, on ne peut pas y faire grand chose.

Le transport, c'est pas un problème, je pense qu'on est assez nombreux à avoir le permis et si on s'organise bien, ça devrait être bon.

Juste un point à éclaircir je pense : pour le budget, on va déjà en utiliser un peu pour la Journée Trollesque non? il faudrait déjà voir ça car si on organise un gros truc, ça risque d'être plus cher en frais...
clad
Baby Troll
Baby Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 19:54

Ou sinon, on s'amuse a acheter un paneau publicitaire pour rameuter du monde chez nous >_> (je dis ça juste parceque sa serai bien drôle à voir)
Sinon comme dis flo, j'pense que la journée trollesque va surement alléger la bourse du troll, no ? Surprised (enfin, faut dire, si l'on racket assez les aventuriers qui auront l'audace de venir à la journée, sa s'ra bon)...

-Phil-

PS3 (3, parceque toujours à la pointe de la next gen): sinon j'suis d'accord avec helon...
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 20:12

Attention Flo je ne dit pas que c'est impossible, c'est juste qu'il y a eu plusieurs sorties de proposées et peu de réalisées
Dans tout les cas, journée trollesque ou pas il restera de l'argent dans les caisses donc la question reste posée

@phil : tu repassera pour l'humour Razz
clad
Baby Troll
Baby Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 20:27

*repasse*
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 22:05

Sinon je viens de penser (sisi ça m'arrive parfois) j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de parties avec ajout de musique/bande son pour faire un fond ou poser une ambiance, ça pourrait être une bonne idée d'investir dans du matos pour, pas la chaîne stéréo super bass avec sont dolby surround THX et pleins d'autres trucs de la mort qui tue ça maman mais déjà une petite paire d'enceinte ou chaine avec port usb ça évitera "d'emprunter" al cahine de guillaume ou les enceintes du postes de la salle de violette. Et si c'est aps possible, ya toujours des disque avec des musiques d'ambiances plus ou moins adaptées au jdr, mais après ça vaux ce que ça vaux Neutral
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 22:27

Citation :
chaine avec port usb

C'est 150-200 euros.
Un peu cher quand même pour ce qu'on pourrait l'utiliser. Neutral
Ninis
Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 29 Mar 2009 - 23:51

*se permet de mettre son grain de sel tout ça parce qu'elle veut taper son premier post*

Alors un poste pour faire de la musique tout simple ? Y'a peut-être même des câbles USB qui se branchent sur une prise jack ? Et puis si vraiment vous ne savez pas, la quatrième proposition de Flo n'est pas mal non plus, sachant que j'en profiterais... Lol.
JulZ
Master Troll
Master Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Lun 30 Mar 2009 - 8:49

Je vais pas prononcé de noms, mais les gens qui se plaignent comme quoi on arrive jamais rien à organiser ne sont pas les gens qui s'investissent non plus pour en organiser. Quand on a décidé de faire la sortie à Parthenay, on la fait. Juste parce que certaines personnes se sont bougées. Et si une sortie motive les troupes, il suffit que des organisateurs lèvent la main et les gens motivés viendront naturellement vers eux. Et tant pis pour les autres.

Sinon je ne vois pas l'intérêt pour l'achat d'enceinte. Il y en a à la MLC, et ça me semble tout à fait satisfaisant. Sinon vous pouvez toujours graver sur cd-rw. En violette il y a une chaine de bonne qualité.
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Lun 30 Mar 2009 - 11:45

Je suis d'accord avec le Préz', pour la chaine rien de vitale puis même ceux qui on que des lecteur MP3, on a toujours à disposition les enceintes.

Et pour les sorties : "Yes we can". (de plus, je suis d'accord avec Julien! ... mais je ne peux pas vraiment critiquer non plus car je ne suis pas le meilleur exemple d'investissement Neutral )

pirat
JulZ
Master Troll
Master Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Mar 31 Mar 2009 - 10:29

Au final ça nous aide pas à trouver une réponse tout ça. Donc voilà mes préférences (dans l'ordre de préférence) :

1) Une ptite sortie du genre laser quest...c'est pas trop cher et il doit y avoir moyen de gérer sans apport supplémentaire de la part des adhérents. Défaut : on pourra jamais avoir tout le monde en même temps, et donc certain n'en profiteront pas.

2) Un jeu de figurines, mais pré-peintes et montées...du genre AT 43...il en sorte de plus en plus en ce moment et ça à l'air jouable, pas trop long et permettrait d'initer des gens au jeu de fig.

3) Un jeu de plateau (du genre le truc de parthenay avec les pirates pour ceux qui étaient là), ou des petits jeux rapides qui font la joie de tous. Ou encore le jeux avec des avions (je me rappelle plus du nom...pas aile de la gloire, le nouveau...mais si on retrouve aile de la gloire je dis pas^^) et les cartes qui à l'air sympas au demeurant.

Voilà, je vous encourage à faire pareil que moi pour faire avancer les choses.
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Mar 31 Mar 2009 - 10:34

Ordre de préférence :

1 - Sortie (laser quest, restau etc).
Le laser quest ça peut se programmer une semaine à l'avance ça passe pour réserver la salle Smile

2- Des décors pour jeux de figu'. Ou un jeu de figurine prépeint, pourquoi pas (Monster Apocalypse ? Mutant Chronicles ?)
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Mar 31 Mar 2009 - 11:34

1)Pour les sorties, je suis pour un petit LaserGame. C'est simple à organiser comme vous dites.

2)Pour le jeu prépeint, AT-43 est jouable. Je l'ai testé peu après sa sortie avec Nicolas et JM de souvenir, et les règles sont très jouables. D'ailleurs Starplayer nous a passé un livret récapitulatif des règles. Malgrés tout ce qu'as dis Charlie, je reste favorable à un investissement dans ce jeu. D'ailleurs ne pourrait on pas commencer par essayer d'en avoir gratis' via l'assoc'?

3)Pour les Jeux de plateau je ne m'y connais pas trop... je vous laisse délibérer sans moi sur ce coup.
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Ven 3 Avr 2009 - 19:19

Des decks pour Vampire le jeu de cartes ?
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Ven 3 Avr 2009 - 19:39

Faut voir pour Vamp' le problème c'est qu'à ma connaissance personne n'y joue Neutral

Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Ven 3 Avr 2009 - 19:50

l'intérêt serait de s'y mettre.
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Sam 4 Avr 2009 - 10:07

Je dis pas le contraire, mais ça serai dommage qu'on achète boosters et deck pour qu'il terminent dans la réserve parce que ça intéresse personne...faudrait voir si on peu pas avoir un truc de preview ou quelque chose dans le genre. Je vais sur Paris cet aprèm' je pourrait aire un tour à Starplayer pour voir s'il propose pas un truc dans le genre...

Sinon on peux toujours voir pour un abonnement à un magasine de jdr, ça doit pas revenir extrêmement cher...

Dernière édition par Helon le Dim 5 Avr 2009 - 15:53, édité 1 fois
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Sam 4 Avr 2009 - 10:13

Non à Starplayer, ya pas de ça.
Je n'ai pas parlé de booster. Juste de decks. Vampire en jcc est un jeu qui se joue entre 2 et 6 joueurs, et on arrive facilement aux 5-6 joueurs potentiellement tentés...
Citation :

Sinon on peux toujours voir pour un abonnement à un magasine dejdr, ça doit pas revenir extrêmement cher..
Si c'est pour qu'ils terminent une vie poussiéreuse dans la réserve ou que seulement deux ou trois personnes les lisent, perso, je n'en vois pas l'intérêt.
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Sam 4 Avr 2009 - 12:37

Je vote pour Vampire en deck et AT-43.

Pour les magasines, par le passé il y a déjà eut pas mal de test par casus et Co et je pense qu'on en a à revendre. Après je ne connais pas les différentes éditions actuelles, ni ce qu'elles valent... quoi qu'il en soit si c'est juste pour les scénars ce n'est pas la peine, enfin ceci est mon avis.
Sébastien
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   Dim 5 Avr 2009 - 10:17

ouai pk pas un dek de vampire Smile

at-43 c'est quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget du club....achat   

Budget du club....achat