La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris   Ven 26 Avr 2013 - 9:31

Me revoici avec les photos des dernières figurines.

En réalité, je les ai terminé mardi soir. Mais, je n'ai pas trouvé le temps de les poster (trop de boulot !). J'y ai passé un peu plus d'une quinzaine d'heures supplémentaires de peinture et de modélisme. Le type en rouge est un inquisiteur un peu barré qui pratique la "psycanonmancie", la magie du psycanon. Désolé pour la photo floue (quand il fait tard, c'est chaud de prendre un bon cliché).



L'escouade de terminators :



J'enverrai une photo avec l'intégralité de l'armée quand je trouverai le temps.

Le premier tournoi à la tête de mes Chevaliers Gris se déroulera se week-end. Il n'y aura que les gros joueurs de W40k, avec des listes de porcs et des scénarios sympas. Cela s'annonce rude et tendu. Je suis content, bien que peu rassuré. Un peu comme cela :



Bon, j'exagère un peu. Mes parties tests m'ont montré que mon armée se défend bien. Et comme j'aurai le soutien de Seb et de ses Tau, nous partons avec une composition solide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Decker Troll
Decker Troll
avatar


MessageSujet: Re: Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris   Ven 26 Avr 2013 - 14:20

Hehehe j'aime bien lire ces post d'autolinchage, ça redonne de l'espoir aux petits gens tel que moi.
Quoi qu'il en soit ne t'inquiètes donc pas : avec Fred et ça liste Shitée (sur le papier en tout cas) je ne pense pas que tu risques grand chose... A par peut être pleurer en constatant qu'il fait toute la partie et que toi ... no comment.
En tout cas pour ce qu'on en voit félicitation pour ta peinture, à mon avis ça doit bien en jeter lorsqu'elle est alignée.


P.S : Quoi qu'il en soit je n'ai plus qu'à espérer que tu te fasses humilier pour que tu veuilles bien me revendre tes fig à bas prix... ça me permettra d'en avoir des peintes au moins une fois dans ma vie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris   Ven 26 Avr 2013 - 19:13

Hé hé hé. Flo, j'aime l'ambiguité planante de ton post.
Mais ne t'attends pas à ce que je me sépare de mes Chevalières Grises tout de suite. J'ai trois tournois à faire avec. Voir un quatrième en juillet, où je dois aligner une liste crade à 2000 points. Or, j'ai encore deux stormravens CG et Kaldor Draïgo en réserve. ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai remporté mon marathon ! L'armée est finie, après un total de 57 heures de modélisme et de peinture. Voici la bête :



M'obliger à peindre et à apprendre à jouer avec un laps de temps aussi cours était très stimulant. Pour ceux qui ont des difficultés à se motiver (si je comprend bien ton post, Flo ?), vous devriez essayer de vous fixer une dead line. A mon sens, c'est un bon moyen de se retrouver avec un pinceau dans les mains plutôt qu'une bouteille de bière, devant l'ordi.

Pour compléter ce marathon, Je donnerai les résultats du premier tournoi dans la semaine.

Merci à tout ceux qui ont suivi le post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Decker Troll
Decker Troll
avatar


MessageSujet: Re: Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris   Sam 27 Avr 2013 - 2:17

Roh pour ma part la bière ce n'est pas devant l'ordi mais dans un bar ^^

Hélas ne vivant pas chez mes parents, mon budget ne part pas dans les figurines... snif...

Bref un jour je m'y remettrai... En tout cas ce qui me plait c'est que d'ici là je serai de nouveau le seul à jouer CG comme du temps où j'avais commencé (si mon pronostique sur les codex shités en prévisions est juste)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
avatar


MessageSujet: Re: Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris   Lun 29 Avr 2013 - 10:15

Comme convenu, voici les résultats du week-end. Ma première sortie à la tête de mes Chevalières de porcelaine s’est conclue de façon abrupte. Seb et moi terminons 13e sur 20. Un résultat rude et [/ mode sale type on]dont je n'ai pas l'habitude [/ mode sale type off].
Je m’attendais à ce que le tournoi soit difficile, et j’ai été servi. Nous enregistrons une seule victoire pour trois défaites et une égalité.

La première difficulté vient de notre note de composition très basse qui nous a fait affronter rapidement les plus gros joueurs du tournoi. Deuxièmement, les scénarios étaient originaux et demandaient une grande mobilité. Ce que nous n’avions pas. Dans chaque équipe, il y a avait au moins un joueur qui avait une grosse unité de motards, ou un full motos. De notre côté, nous étions trop statiques.

Du coup, après avoir débuté fort en faisant une belle victoire contre une armée marines+CG, nous tombons contre le capitaine de l’équipe de France de W40k et son pote de l’ETC. Ils jouent tous les deux eldars, pour une cinquantaine de motojets sur la table + deux prismes de feu + un tisseur de nuit. Pas de bol pour nous, le scénario s’appelle Blood Bowl et demandent d’apporter des ballons dans la zone de déploiement ennemie. Plus facile à faire quand les unités sont à motojets qu’en razorbacks. Leur puissance de feu est telle que nous prenons la mort pendant qu’ils poussent tranquillement leurs baballes. Première défaite.

Troisième partie contre un full motos opérationnels space marines en alliance avec un Nécron en arche fantômes. Le scénario demande prendre contrôle de portions de la table (divisée en neuf sections). Nous n’arrivons pas à arrêter les véhicules blindage 13 du nécron (« psycanon opé », tu parles…) qui viennent pouiller nos lignes pendant que le SM motard prend toutes les portions de la table. Nouvelle défaite.

Les deux autres parties nous mettent face à des armées plus « habituelles » (c’est-à-dire non optimisées pour les scénarios). Nous perdons la première sur le fil (tests de morals raté sur les terminators CG et les broadsides) et nous terminons la deuxième sur une égalité (fin de partie abruptement décidée par l’orga alors que nous gagnions au tour d’après). Rien de bien reluisant.

J’avais de mauvais pressentiments pour mon armée de Chevalier Gris. Le tournoi confirme mes ressentis. L’armée n’est pas bourrine. Elle oblige à jouer ultra-dur, sinon elle tombe directement dans le liquide. Il n’y a pas d’entre-deux et de composition moyenne avec ce codex. De plus, les joueurs de tournois ont paradoxalement peur des Chevaliers Gris, mais savent très bien les gérer (à force d’en avoir croiser). Du coup, c’est très difficile de surprendre. Enfin, les unités CG sont toutes très polyvalentes, mais n’excellent nulle part. Pire, elles ont presque toutes le même équipement (grosse armes + psycanons ou lance-flammes), ce qui réduit le champ de possibilités tactiques et empêche de s’occuper d’unités spécialisées (gros véhicules, escouades endurantes, hordes). Au final, ce qui différencie les unités vient uniquement de l’armure et de la résistance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marathon d'avril : 1250 points de Chevalier gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.
» Nouveauté W40k
» Nouveaux grey kights!
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI
» Débrief Aquitaine Ardias à 1850 en équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Choix des Armes 2013-
Sauter vers: