La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Jeu 23 Mai 2013 - 22:35

Rapport transmis par l'Astra Telepathica du système de Rynn

Le chef Xeno de type Orkoïde "Gro'Bra" (nommé ainsi depuis que son Mekano dégénéré "Ze-Boulon" lui a greffé une "Pinc'KiBziit") est une menace connue du système de Rynn. De façon suspecte et inattendue, il a reçu de nouveaux véhicules étrangements ressemblants à ceux de forces impériales locales et celui-ci aimerait évidemment les essayer au plus vite sur les "Zoms". Des Orks, tonitruants et peu discrets, ont été repérés par une patrouille "Crimson-Fist" en direction de cités qui pourraient fournir à "Gro'Bra" une quantité importante de carburant ainsi que des munitions supplémentaires pour ses "Kanons". Une patrouille "Crimson-Fist" a pris pour mission de protéger les civils réfugiés dans la zone et d'empêcher les Orks de continuer de se déplacer à l'aide de véhicules, ce qui permettrait de garder un avantage militaire lié à la mobilité des troupes au sol. Toutefois, les effectifs de l'Imperium sont réduits dans cette zone et les prévisions indiquent que les renforts ne pourront venir que longtemps après l'arrivée probable de la première vague d'Orks. "Gro'Bra" et ses créatures se réjouissent d'avoir trouvé de tels adversaires sur leur route ("parc'ke l'ZOrks, cé heu kikogneu lè plu for!"). J'offensive verte est à priori inévitable. L'urgence est de protéger au mieux les intérêts de l'Imperium dans la zone avec les forces en place. L'origine des véhicules de l'ennemi fera l'object d'une enquête ultérieure.

Décriptif de la force Xeno Orkoïde

Pour la bataille de samedi contre des forces impériales éventuelles (qui n'aiment pas les orks de l'espace en principe), j'ai préparé des listes d'armées pour les orks de "Gro'Bra". J'ai plusieurs listes de 500Pts au choix. Si l'Imperium souhaites avoir plus de points pour son armée, j'ai aussi une liste de 1000 Pts (je ne peux pas aller plus loin).

J'ai assez de figurines pour représenter chacune de ces armées cependant aucune figurine n'est peinte. Et les véhicules que j'ai de disponible pour cela sont : 3 rhinos mk1 décapés (pour représenter des Rhinos volés ou des Truks), une ossature de Leman-Russ décapée (pour représenter un véhicule volé avec canon ou un chariot de guerre) et 2 marcheurs de Space crusade (pour représenter des Boit'Kitu). L'infanterie est de même assez pitoyable avec des figurines de "Space Crusade" ou d'"Hero Quest" (et oui, j'ôse). Donc pas de photos et pas de rire aux éclats svp (j'imagine que cet état de délabrement ne pourrait être toléré qu'avec des orks). Ce sera ma première partie de w40k depuis des années, donc mon jeu risque de ne pas être subtil non plus (ben koi ?).

Si vous avez des figurines d'Orks appropriées, je les accueillerais avec plaisir Smile

Considérations pratiques et notes

Je pourrais être disponible samedi soir pour jouer cette partie (disons à partir de 20:30 jusqu'à 23:00 de préférence).

Qui souhaites protéger le secteur avec son armée ?

@Camille : Tes "Crimson Fists" seront-ils de la partie ?

Des alliés à priori aussi les bienvenus (sous réserve de conformité avec la matrice des alliances, à priori). Des idées éventuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Jeu 23 Mai 2013 - 22:53

Je suis un vil xenos eldaroïde. Cette bataille ne sera sans doute pas la mienne !

(La prochaine, par contre, je veux bien).

Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Ven 24 Mai 2013 - 13:06

Je pourrai éventuellement joindre mes Chevaliers gris afin que le cris à l'unisson de la Waaag ork ne rentre pas en communion avec les restes tangibles du débris d'un temple impie purifié il y a 5 siècles...
A confirmé s'il y a un joueur habitué histoire que l'on puisse avoir un soutien de règle...

Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Sam 25 Mai 2013 - 12:05

Bienvenue aux chevaliers gris Smile

Voici ma liste d'armée de 1000 Pts (personne la réclame, mais je la donne quand même) :
Tank Russ volé Obuzier, Habitak, Rokettes 125Pts
Big Boss (Gro'Bra) Pinc' Ki Bziit, Fling' 85Pts
10 Orks + Nob Gro'Kikoup, Plak 86Pts
Truk Gro'Fling 35Pts
11 Orks + Nob Gro'Kikoup, Plak 92Pts
Truk Gro'Fling 35Pts
11 Orks + Nob Gro'Kikoup, Plak 92Pts
Truk Gro'Fling 35Pts
Boit'Kitu Bazoogrot 45Pts
Boit'Kitu Bazoogrot 45Pts
Bande de 19 Grots + 2 Orks 77Pts
Bande de 18 Grots + 2 Orks 74Pts
Bande de 23 Orks + Nob Gro'Kikoup, Plak + 2 Gro'Fling 174Pts
> Total de 1000 Pts avec 1 boss, 4 Nobz, 59 Orks, 37 Grotz, 6 véhicules

J'amène le codex Ork (et celui des "chevalier-gris"), le livre de règles, dés, gabarits et le petit livre de règles.

Un autre joueur voudrait-il s'allier aux chevalier gris ou aux orks ?

PS : Les eldars sont de potentiels "alliés de circonstance" des chevaliers gris et "alliés désèspérés" avec les orks.
Camille
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Sam 25 Mai 2013 - 12:25

Présent, c'est confirmé avec mes crimson fists, par contre tu veut que je prenne 500 pts ou 1000 pts ?
Flo
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Sam 25 Mai 2013 - 12:38

Ce sera 1000pts.
Je ne me joindrai pas à vous pour deux raisons :
1 = partie à trois joueurs : pas super,
2 = Thomas a l'air d'avoir prévu du GoT donc je vais sûrement faire du jdr.
Ce n'est qu'à charge de revanche!

Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Sam 25 Mai 2013 - 18:03

J'ai des listes d'armées de 500 et 1000 Pts. Disons 1000 Pts :-)
Nous pourrons toujours changer d'avis sur place si besoin.

La salle ouvre à quelle heure ce soir ?
Plus tôt, la partie pourra commencer, mieux ce sera pour moi.

A bientôt !
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   Lun 27 Mai 2013 - 20:43

Rapport de bataille

Le boss Orkoïde "Gro'Bra" a été argneux et féroce. Et s'est précipité sur les forces de défense des "zoms-en-boit'" avec ses Orks embarqués et particulièrement sur leur Capitaine ("L'Boss Dé Zom Ka l'JoliBoit"). Le duel qui s'est suivi entre le Capitaine et "Gro'Bra" a été effroyable. Le Capitaine téméraire a blessé l'énorme créature Orkoïde à l'aide de sa masse énergétique. Toutefois, bien qu'étourdi par le coup du Capitaine, "Gro"Bra" lui a pris la vie avec sa "Pinc'ki'Bziit'. Malgré la perte de leur Capitaine et de la moitié des effectifs des escouades, les forces "Space Marine", rapidement assailies par les Orks, ont tenu la zone de défense. Alors que les défenseurs étaient au combat rapproché avec les orkoïdes, en quête pour leur survie, les aéronefs impériaux sont arrivés pour semer la confusion et la morts chez les Orks. Les orks n'ont vraisemblablement pas été inspirés par la bravoure de leur "Boss". Du fait de l'enlisement de la bataille (les armures énergétiques bloquent facilement les coups des Orks) et des quelques pertes subis par les aéronefs, les peaux-vertes ont décidé de fuir. L'incompétence (bêtise?) des troupes de "Gro'Bra" sera certainement sanctionné violemment par leur chef : les "boit'kitu" ont fait autant de morts dans les deux camps, l'armée n'a pas répondu à l'appel "Waagh" de "Gro'Bra" et aucune bande Ork n'a effectué de charge féroce ! De plus, son armée n'a pas réussi à achevé complètement une seule unité adverse (sauf le Capitaine). "Gro'Bra" (avec quelques neurones en moins) se console d'avoir un casque de Capitaine Space Marine très décoratif comme trophé. Les forces impériales pleurent la perte de nombreux frères et particulièrement de leur Capitaine. Toutefois, leur courage, sang-froid et maîtrise tactique leur a permis de réussir leur mission. Cependant, "Gro'Bra" n'a pas été éliminé et le gros de l'armée Ork s'est réfugié dans les jungles d'où ils étaient venus. Il est évident que "Gro'Bra" rêve déjà d'une vengeance à l'aide de troupes plus féroces et surtout plus disciplinés.

Porté disparu (si retrouvé dans le local, je serais reconnaissant de mettre de côté à l'accueil et je recupérerai cela dans 2 semaines, merci beaucoup et dsl Rolling Eyes !) :

• Une figurine sous-couchée noire de SM de la boîte de base v2 sans pack dorsal
  • Les feuilles de personnage "DeatchWatch" de "Braxis" : Techmarine Crimson Fist.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !   

Petite partie w40k ? ... des Xenos Orkoïdes se préparent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1