La Foire du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Partie Apocalypse juillet-août

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:39

Bonjour à tous,

Il fait chaud, (relativement) beau et nos figurines veulent s'étriper sur un gigantesque champ de bataille. Comme annoncé samedi dernier, nous allons mettre en place une partie d'Apocalypse pour W40k.

La partie verra deux équipes se confronter. Chaque équipe sera composée de plusieurs joueurs, chacun venant avec 1000 points d'armées de son codex. ainsi, si nous avons 6 participants, cela ferra du 3000 vs 3000. S'il y a plus de joueurs, c'est encore mieux.

Les restrictions sont limitées : venez avec ce que vous voulez, du moment que tout provient du même codex. Les schémas d'armées ne s'appliquent pas (pas d'obligation de 1 QG et 2 troupes). Vous pouvez ainsi venir avec 7 choix de soutien pour représenter une force de sapeurs space marines, par exemple. La seule restriction est : pas plus d'un super-lourd/gargantuesque par joueur. Les unités Forgeworld sont évidemment autorisées. Mais, je refuse les obscurs proxy type "liste-sympa-trouvée-sur-le-web-comment-que-c'est-équilibré".
De plus, toute unité non-véhicule et non super-lourd/gargantuesque est opérationnelle.

La partie se déroulera dans le cadre d'un scénario de ma conception, que je développerai une fois les inscriptions reçues. Pour ce faire, j'aimerai que vous, les joueurs, venez avec des listes à thème plutôt que des listes gros-bill pour tournoi.

Ceux qui sont intéresser par la partie, indiquez :
-Votre armée (codex)
-Votre thème de jeu (frappe rapide d'infanterie d'assaut, vague humaine, phalange de blindés, etc.)
-Vos disponibilités

Je ferai ensuite les répartitions pour équilibrer les deux groupes de joueurs. Je me garde aussi un droit de veto en cas d'abus (spam de Titan Killer, triplette d'Abaddon, etc.).

Je serai dispo tous les jours jusqu'au 18 août.

"Une partie d'Apocalypse est une expérience vraiment sympathique, mais repose sur le travail d'équipe." Roboute Guilliman, Codex Astartes, psaume XII, éd. du Pommier.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Troll âgé
Troll âgé
Tom



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:00

Partie Apocalypse juillet-août 1016347_10151551493587113_267938948_n
Revenir en haut Aller en bas
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll
F@bris



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:27

Laughing Sympa le GI de reconnaissance. Ils peuvent tenter une pseudo-attaque pour essayer de rouler sur les pieds de l'ennemi ? A quand l'escouade de gardes avec déambulateur d'assaut ?

Malheureusement, mes figurines de l'Alpha légion (ou de SM renégats) ne sont pas prêtes (elles devraient être en montage durant la seconde moitié d'aout). J'ai les 1000 Pts (déséquilibrés) Eldars que vous connaissez bien tongue ou 1000 Pts d'orks constitués d'amalgames de figurines de boîtes "de base" plus ou moins anciennes.

Armée et jeu :
Au choix (sans compter les points, donc sous réserve de restriction/modification) :

  • A/ Eldar :  vague humanoïde confused d'environ 50 gardiens/vengeurs avec de 3 à 6 marcheurs/seigneurs et 1 char antigrav (ouf)
  • B/ Ork : vague d'environ 75 peaux vertes alien avec transports : 4 truks et 2 chars volés et un nounours pour figurer le Krabouillator ? (nan je blague Partie Apocalypse juillet-août 31500 )
  • C/ Chaos : Ben là, ça dépends que ce que l'on me prête. Pour une partie en Q4 2013/Q1 2014, je serai tenté de jouer plutôt "Infanterie d'assaut" avec au plus 30 Terminators et 30 Rapaces et une douzaine de Motos (mais ca m'étonnerait que tous ca rentre dans 1000Pts, en fait ... scratch ).


Disponibilités :

  • Ce dimanche 28 sans être sûr et c'est surement trop court pour s'organiser ... bof
  • Je serai en congé du 15 aout au 1 septembre inclus (je préfère du 15 au 20 aout ou du 29 aout au 1er septembre, sinon pas de certitude sur ma présence)
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptySam 27 Juil 2013 - 11:02

Ok pour moi (pas dispo du 1 au 8 aout).
Thématique lance des ténèbres, c'est bon ?Partie Apocalypse juillet-août 31500 
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptySam 27 Juil 2013 - 18:03

F@bris a écrit:
:C/ Chaos : Ben là, ça dépends que ce que l'on me prête. Pour une partie en Q4 2013/Q1 2014, je serai tenté de jouer plutôt "Infanterie d'assaut" avec au plus 30 Terminators et 30 Rapaces et une douzaine de Motos ([i]mais ca m'étonnerait que tous ca rentre dans 1000Pts, en fait ... scratch ).

La dernière fois, je t'avais dis que je pouvais te prêter les figs. Si tu veux faire un full svg 2+, je peux te prêter 15 terminators et 3 utilators avec un seigneur termi. Tu devrais être ainsi à 1000 points.

G. a écrit:
Ok pour moi (pas dispo du 1 au 8 aout).
Thématique lance des ténèbres, c'est bon ?Partie Apocalypse juillet-août 31500

Thématique gros bill spoted. Partie Apocalypse juillet-août 31500 
T'as peur des super-lourd ?
Sinon, t'avais pas un Tantalus Eldar noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptySam 27 Juil 2013 - 18:03

Isenheim a écrit:
F@bris a écrit:
:C/ Chaos : Ben là, ça dépends que ce que l'on me prête. Pour une partie en Q4 2013/Q1 2014, je serai tenté de jouer plutôt "Infanterie d'assaut" avec au plus 30 Terminators et 30 Rapaces et une douzaine de Motos (mais ca m'étonnerait que tous ca rentre dans 1000Pts, en fait ... scratch ).


La dernière fois, je t'avais dis que je pouvais te prêter les figs. Si tu veux faire un full svg 2+, je peux te prêter 15 terminators et 3 obliterators avec un seigneur termi. Tu devrais être ainsi à 1000 points.


G. a écrit:
Ok pour moi (pas dispo du 1 au 8 aout).
Thématique lance des ténèbres, c'est bon ?Partie Apocalypse juillet-août 31500


Thématique gros bill spoted. Partie Apocalypse juillet-août 31500 
T'as peur des super-lourd ?
Sinon, t'avais pas un Tantalus Eldar noir ?
Revenir en haut Aller en bas
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll
F@bris



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptySam 27 Juil 2013 - 21:04

Ah oui, ça me revient : concernant mes Eldars, j'ai l'idée d'avoir une thématique "lance ardente" sur des marcheurs, des seigneurs fantômes et sur un antigrav Partie Apocalypse juillet-août 31500 . Ca conviendrait bien aussi non tongue  ? (et puis c'est original pour une partie Apocalypse ....)
Revenir en haut Aller en bas
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll
F@bris



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptySam 27 Juil 2013 - 22:14

Concernant le Chaos, l'idée d'une armée full svg 2+ me parait dangereuse si il y a en face une armée impériale avec char super-lourd et/ou des vindicators/chars démolisseurs. J'ai peur des énormes galettes en double-portion (explosions PA 2) pale.

J'imagine plutôt une armée avec quelques petites unités d'infanterie rapides (transport Rhino ou Rapace ou Moto) équipées de fuseurs et BAF/Gantelet. I love you 

A défaut, j'accepterai tout de même d'essayer l'armée d'infanterie de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:12

Vu le nombre fracassant de réponses, je fixe la partie d'Apo au 15 août.

Seb, Thomas, j'attends vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:14

mais C'est un jeudi le 15 août. je bosserais cette semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:34

Sébastien a écrit:
mais C'est un jeudi le 15 août.  je bosserais cette semaines.

A me***e...
Le 17 août, c'est bon pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Troll âgé
Troll âgé
Tom



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:37

je serais à Prague du 15 au 18 :/
Revenir en haut Aller en bas
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll
F@bris



Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:46

Salut,

Existe-t-il une nouvelle proposition de date ? Quel serait le lieu ?

Je pourrait être dispo jusqu'au 20 inclus ou du 29 au 1 septembre. Du 22 au 27, c'est possible mais je garderai un bébé de 1 an avec moi (donc ce n'est pas idéal).

Je comprends que mon armée pourrait être :
- Soit les Terminators d'Isenheim
- Soit une armée Eldar (j'ai beaucoup d'infanterie mais qu'un seul char)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Apocalypse juillet-août Empty
MessageSujet: Re: Partie Apocalypse juillet-août   Partie Apocalypse juillet-août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Apocalypse juillet-août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse
» 1er Août
» week-end du 06-07 Aout
» Week-end du 13 et 14 aout
» Week-end du 3 et 4 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Jeu de figurines-
Sauter vers: