La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

24 heures de JdR le 6 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laulo
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: 24 heures de JdR le 6 décembre   Lun 17 Nov 2014 - 20:09

Bonjour les Trolls,

Comme vous êtes tous au courant, le 6 décembre se déroule les 24 heures du jeu.
Afin de préparer au mieux cet événement et de préparer un scénario qui se tient, je vous liste ici les JdRs en ma possession.
Je vous demande d'en choisir deux, et je ferais le classement.

Historique modifié
Les lames du cardinal
SteamShadow

Futuriste
StarWars
Tigres Volants
Dark Heresy
Rogue Trader
Polaris
Cyberpunk 2020
Cyberpunk 203X

Médiéval fantastique
Les ombres d'esteren
Earthdawn
Le livre des 5 Anneaux

Monde des ténèbres
Mage

Divers
Fantasy Craft (plus une boite à outils pour créer son univers)

Merci pour vos choix,
A plus tard.

Laurent

Par la magie d'internet, ce sujet est maintenant épinglé !
- Le modo magique
Revenir en haut Aller en bas
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Lun 17 Nov 2014 - 22:28

Ah ba zut, tu m'as devancé Laurent, je pensais justement créer un sujet pour le 6 décembre pour espérer pouvoir nous organiser

Au passage, Philippe devrait passer normalement, mais le connaissant ça sera sûrement en plein milieu d'après-midi au plus tôt. De toutes façons, il faudra faire avec quelqu'un qui n'a pas de fiche.

(mmh, deux utilisation de l'italique en deux paragraphes ? Il va falloir que je me modère...)

Sinon, je vais réitérer ce que j'ai dit samedi dernier, les jeux que je proposerais seront :

Street Fighter rpg - oneshot
Ouaip, Street Fighter comme Street Fighter le jeu vidéo, Street Fighter le film ou Street Fighter le kit à raclette. Je suis en train de faire une traduction enrichie du jeu original et elle devrait être finie pour le 06/12, avec un peu de chance j'aurai même un super écran ! Attention, bien que la création de perso soit relativement courte (c'est du système White Wolf après tout...) je prévois une longue partie parce que les joueurs auront BEAUCOUP de choix au niveau des styles et techniques de combat et il y en aura forcément un ou deux indécis dans le tas, ce qui va allonger la durée de la créa de perso. Possibilité d'un début de campagne en fonction de la réception du jeu.

Capharnaüm - début de campagne/suite de campagne
Vu qu'Alexandre a fait très peu jouer la campagne officielle (le premier scénario n'a même pas été fini à ce que j'ai compris) et qu'il ne compte pas la continuer, je me propose de reprendre le flambeau. Je vais prendre de nouveaux joueurs et on va recommencer depuis le début, donc si quelqu'un avait manqué le départ du train, c'est le moment de monter à bord. Les persos devrait normalement avoir été créer avant le 06/12 donc ce ne sera que du jeu.
Oh, j'allais oublier une petite description pour ceux qui ne sont pas familier avec Caph'. Capharnaüm, c'est un peu les milles et une nuit après les première croisades, et les PJ jouent un Héritier du Dragon, quelqu'un qui a été marqué par les dieux et qui possède un grand potentiel. Donc vous aller vous retrouver dans la peau d'un bédouin ou d'un croisé (voir même un romain en jupe courte) à gambader joyeusement entre les dunes par 50°c. Et le système de magie est plutôt génial.

Sable Rouge - suite de campagne
Rien de neuf sous le soleil, enfin les deux soleils. Suite de ma "campagne" ouverte Exodus : du sang, des larmes et une grosse boîte noire. Je continuerais à faire jouer Sable Rouge juste pour voir qui sera le prochain à mourir (mais non je rigole, tout le monde va survivre....mais avec combien de membres manquant ?  Twisted Evil ).
Pas de création de perso, c'est déjà assez long et je puis suppose que tout le monde au club possède un perso quelque part.

Humanydyne - oneshot
En bouche-trou ou pour dépanner, parce que je préfèrerais meujeuter ou jouer à quelque chose d'autre, au pire on peu faire une créa de perso rapide et une petite partie.
Dans Humanydyne, les pj ont des supers pouvoirs et font partie d'une sorte de super police qui est charge de stopper le Godzilla de la semaine ou régler tous les crimes causés par des mutants et assimilés.

Macho Women With Guns - possibilité de scénar a peu près cohérent...peut-être...
Je ne masteriserais MWWG uniquement qu'en début de matinée ou plus tard parce qu'il ne faut pas être dans son état normal pour jouer à ce jeu et quant bien même, mieux vaux foutre son cerveau à la poubelle. MWWG c'est l'histoire de...ba en fait il n'y a pas d'histoire, le septième sceau de l'Apocalypse s'est brisé et les Quatre Cavalier ont déferlé sur terre, les Portes des Enfers se sont ouvertes, vomissant des hordes de précepteurs des impôt et d'avocats et cerise sur le gâteaux, le disco est revenu à la mode. Vous l'aurez compris c'est un peu le bazar, en plus tout les hommes se cachent dans des bunkers bien au chaud sous la surface de la terre, c'est donc aux femmes de régler le bouzin à coup d'armes plus ou moins imposantes. Vous incarnez au choix une démonette, une nonne rebelle ou une Macho Woman, mais il n'y aura que des prétirés, parce que voilà (je devrait avoir pas mal de pré-tirés par contre). Ça sera la seul fois de l'année (scolaire) que je masteriserais ce jeu, donc s'il vous intéresse, sautez sur l'occasion parce qu'il n'y en aura pas d'autre avant un an et des poussières.

Bon, je crois que c'est tout...enfin c'est déjà pas mal je trouve. Et j'ai même pas ré-utilisé d'italique !

Sinon Laurent, tu pourrais me faire une présentaton rapide de Tigres Volant et des lames du cardinal ? Parce que j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas vraiment de quoi parle ces jeux.

EDIT : et merde...

Alex121197
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 21 Nov 2014 - 21:52

Pour ma part je vous propose :

- du anima : la suite de la campagne (niv10) pas de création de perso mais possibilités d'intégrer des pj avec des prétirés.

- du shadowrun : donc pour résumer c'est un univers steam punk fantastique, nous sommes en 2074 les races fantastiques (elfe, nain, troll, ork, et bien d'autre) sont de retour. Les megacorporations ont prit le pouvoir. Vous jouer des shadowrunners, des personnes sans identité (officiel) vous vous occuper de se que les corporations ne peuvent pas faire normalement (vous vous salissez les mains à leurs places).

- du bloodlust : médiéval fantastique, nous sommes sur tanaephis un continent où règne guerre, pillage, viol, complot politique, assassinat, etc .. Mais surtout les Armes Dieux des armes indestructible doté de la conscience et des pouvoirs d'un Dieux. Vous jouez une Arme ou son porteur.

- du capharnaüm : voir si dessus pour la description.

- du z-corps : vous y jouer des survivant de l'invasion zombie ou un z- corps (unité "d'élite" anti zombie).

Donc pour ma part a part cela je serait bien tenter par du steamshadow et les lames du cardinal pour se que tu proposes.
Et je serais aussi tenter par du capharnaüm.
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 21 Nov 2014 - 22:15

Citation :
du capharnaüm : voir si dessus pour la description.

Han, il a du culot l'autre, il me pique ma description ! Razz
Plus sérieusement, je te l'annonce dessuite, je ne suis pas sûr de te prendre à Caph' vu que t'as le bouquin de la campagne. C'est pas du 100%, mais je préfère te prévenir plutôt que t'ai une mauvaise surprise.

Et pour shadowrun, je suppose que t'as la cinquième édition ?

Alex121197
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 21 Nov 2014 - 22:41

Pas encore se sera encore la 4ème
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 21 Nov 2014 - 22:42

Ah ! Comme quoi j'ai bien fait de demander :p

Maïlys
Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Dim 23 Nov 2014 - 12:16

Donc, juste pour prévenir, moi je ne serai pas là car je vais voir les films du Seigneur des Anneaux au Grand Rex avec mon copain et des amis. Me connaissant il est plus que probable que je m'endorme pendant le deuxième volet, mais avec de la chance la musique me réveillera XD

Tout ça pour dire que si ce n'était cette occasion exceptionnelle (je n'ai eu la chance de voir que le 3ème film au cinéma et les autres sur petit écran), j'aurais adoré venir à la ludo tester plein de nouveaux jeux avec vous !!! En particulier Macho Women With Guns qui m'intéresse fortement. Smile

Mais ça ne fait rien, je me vengerai l'année prochaine en réservant mon week-end à l'avance pour être là. En tout cas profitez-en bien ! ^^
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Dim 23 Nov 2014 - 16:39

Citation :
Tout ça pour dire que si ce n'était cette occasion exceptionnelle (je n'ai eu la chance de voir que le 3ème film au cinéma et les autres sur petit écran), j'aurais adoré venir à la ludo tester plein de nouveaux jeux avec vous !!! En particulier Macho Women With Guns qui m'intéresse fortement.

T'inquiète pas, de nouveaux jdr tu pourras en tester toute l'année, c'est pas un problème et si tu deamnde gentilment à un MJ, je suis sûr qu'il serait d'accord pour t'expliquer ou te faire découvrir un jdr en particulier.
Pour ce qui est de MWWG, je n'accepte de masterisé ce jeu uniquement que quand je suis dans un état second à cause de son crétinisme, ce qui arrive lors des 24h de jeu à cause de l'état de fatigue avancé dans lequel je me retrouve après deux à trois séances de jdr à la suite. Donc techniquement je pourrais le faire jouer plus d'une fois par an, c'est juste que je n'ai pas pour habitude de me ramener au club après m'être enfilé une bouteille de vodka Razz

Dans tous les cas, oublie pas d’emmener un oreiller pour aller voir le Saigneur des Agneaux Seigneur des Anneaux Razz

Maïlys
Jeune Troll
Jeune Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Lun 24 Nov 2014 - 17:48

Citation :
je n'ai pas pour habitude de me ramener au club après m'être enfilé une bouteille de vodka Razz

Dans tous les cas, oublie pas d’emmener un oreiller pour aller voir le Saigneur des Agneaux Seigneur des Anneaux Razz

ça me rassure pour la vodka ! XD
Bonne idée pour l'oreiller ! Smile
wolfmarleloup
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Mer 26 Nov 2014 - 23:13

la pour les 24 heure mais la surtout pour jouer pas trop motive pour animer
Camille
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 28 Nov 2014 - 12:45

Présent et dans les rangs !
j'apporte ma modeste contribution rôlistique avec l'habituel Deathwatch, avec possibilité d'intégrer du peuple, une création est envisageable.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
eratalis
Vieille raclure de troll
Vieille raclure de troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 28 Nov 2014 - 19:15

En 24h sa va être chaud pour créer des perso nn?
JulZ
Master Troll
Master Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 28 Nov 2014 - 20:20

Présents avec Laura. Je ne sais pas quoi proposer encore, alors n'hésitez pas à réclamer...ça marchera peut-être !
Par contre on arrivera en retard l'après-midi.

A++

"Et le pingouin créa l'homme."
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Sam 29 Nov 2014 - 22:54

À Vos Jeux m'a demandé pour des raisons d'organisation de leur donner le nombre de rôlistes participant au 24h. Le petit problème, c'est que  toutes les personnes qui sont au club ne fréquentent pas le forum ou n'ont pas encore donné leur réponse. Donc si vous pouvez joindre Thibaut, Ryan & compagnie pour avoir leur réponse et la mettre sur le forum d'ici mercredi afin que je puisse en informer AVJ ça serait cool, merci.

Liste des participants connus :
- Laurent
- Alexandre
- Wolf
- Camille
- JM
- Philippe
- Mini-Fred
- Seb (Maxi-Fred ?)
- Julien
- Laura
- Hugo
- Stéphane
- Ryan
et moi-même

Liste des personnes qui ne participeront pas :
-Maïlys
- ???

Dernière édition par Helon le Lun 1 Déc 2014 - 20:26, édité 1 fois
Camille
Troll âgé
Troll âgé

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Lun 1 Déc 2014 - 17:43

Rayan sera présent vers 18h, pas de nouvelles de Thibaut
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Lun 1 Déc 2014 - 20:25

Ok merci Camille, je vais mettre la liste à jour

Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Mer 3 Déc 2014 - 14:57

Bon, je viens d'avoir Cécile au téléphone et je lui ai donné la liste. Camille, Ryan vous devrez vous devrez penser à vous inscrire avant samedi. Pour celles et ceux qui voudraient aussi venir au 24h, il reste encore quelques places et l'inscription se fait par téléphone au 09.51.80.98.42.

Sinon, j'ai demandé d'ouvrir l'étage supérieur dans le bâtiment de la ludo pour les 24h, parce qu’apparemment c'est pas automatique. On est pas sûr à 100% de l'avoir parce la demande est tardive et ça doit passer par la mairie mais si on y arrive, les tables de jdr auront un environnement un peu plus calme pour jouer (même s'il caillera, donc si vous êtes frileux prenez un pull !)

Helon
Decker Troll
Decker Troll

MessageSujet: Re: 24 heures de JdR le 6 décembre   Ven 5 Déc 2014 - 16:23

Ok, je viens de finir la dernière partie de ma traduction + impression pour Street Fighter et je pourrais le proposer samedi

24 heures de JdR le 6 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1