La Foire du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour les cuistots

Aller en bas 
+3
Vintz
Flo
G.
7 participants
AuteurMessage
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:08

Le topic où l'on parle cuisine... recette et trucs de trolls cuistots tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyJeu 16 Avr 2009 - 1:41

Hehehe : Vu l'heure vous comprendrez que je n'ai aucune recette sous le neurone, mais celles à venir sont :

Le Sucre :
-Le classique quatre quart
-Le clafoutis
-Les îles flottantes
-La patte à crèpe

Le Sel :
-La classique quiche lorraine
-Le gratin de patate
-Les lasagnes
-Chili Con carne

Puis maintenant dodo, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Vintz
Baby Troll
Baby Troll
Vintz



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:25

Un bonne recette de bon barbare : la poupée farcie.

Prenez votre meilleur massue, trouvez-vous une chouette fifille, elfe, ogresse, trolle, orque ou ce que vous voulez (petit conseil quand-même, évitez les succubes : ça mord ces bestioles).
Quand vous l'avez trouvée, tapez (pas trop fort quand même, le but n'est pas de lui défoncer la caboche!)
Ramenez la à votre antre, cave, caverne, mansarde, là-où-c'est-que-vous-pieutez et, ben si vous ne savez pas ce qu'il vous reste à faire, je veux bien le faire pour vous Twisted Evil Pour les cuistots 31500

Bon appétit ^^ Taïau !

Amicalement Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vintz
Baby Troll
Baby Troll
Vintz



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:34

Flo a écrit:

-Chili Con carne

J'ai hâte de voir ta recette, pour pouvoir la comparer à la mienne, que voici (enfin, la version simplifiée de mon "chili con carnage"):
-Un pot 4/4 de haricots rouges
-un grand pot de sauce tomate nature et un ou deux petit pots de concentré de tomate
-un pot standard de crème fraiche
-un beau steak haché d'environ 500g
-des épices, notamment coriandre, poivre de Cayenne, paprika, poivre noir, sel, et d'autres

Dans une sauteuse, commencez par faire chauffer la sauce tomate, les concentrés et la crème fraiche.
Pendant ce temps, couper le steak en petits bouts d'environs 2 cm de côté.
Egoutez les haricots rouges, lavez-les (ben oui, c'est de la conserve, et le gout de fer c'est pas super dans ce cas)
Quand la mixture dans la sauteuse commence à frémir, mettez le steak dedans, et mélangez doucement.
Mettez les haricots peu après et continuez à mélanger.
Ajoutez les épices à votre goût sans cesser de touiller la mixture.
Quand le chili commence à rentrer en ébullition, c'est qu'il est prêt.
Servir chaud!
Bon appétit!


La prochaine fois je vous fait la version "travaillée"
Amicalement Loup
Revenir en haut Aller en bas
Vintz
Baby Troll
Baby Troll
Vintz



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:00

Puisque ce forum est dédié à la purée d'elfe, voici une petite recette de derrière les fagots, dont vous me direz des nouvelles : Gigot d'elfe et sa confiture
Prendre une masse, massue, batte de base-ball, marteau ou tout autre objet contondant. Trouver un(e) elfe. L'assommer avec l'objet sus-nommé, pas trop fort tout de même, le but n'étant pas de lui exploser la tête, juste de l'estourbir.
Ramenez le (la) à votre antre, pendez-le (la) par les pieds au-dessus d'une grande bassine, et avec un objet tranchant lui découper un joli sourire sur la carotide.

Note : si vous êtes vraiment pressé vous pouvez aussi l'essorer, mais attention aux petits bouts d'os.

Une fois le contenu de l'elfe transféré dans la bassine, mettre la bassine à chauffer à feu doux, en remuant régulièrement. Rajouter quelques noyaux de pêches pour obtenir un bon liant, et laisser macérer jusqu'à obtenir une gelée digne de ce nom (attention : c'est long!). Pendant ce temps vider ce qui reste de l'elfe en prenant bien garde à garder l'enveloppe intacte. Écraser joyeusement le tout le plus finement possible jusqu'à obtenir du hachis.
Farcir la carcasse de l'elfe avec la farce ainsi obtenue, rouler le tout dans la farine et enfoncer la broche à l'endroit indiqué (comme pour l'elfe farci aux pommes tongue ), puis faite lentement tourner la broche, et son "contenu" au-dessus de votre feu.
Quand c'est bien cuit, servir dans un plat, puis mettre la gelée à part dans un pot.
Pour un meilleur effet, et gout, vous pouvez aussi conserver elfe et hachis, mélanger la confiture au hachis avant de farcir et de cuire, ou, aussi, possibilité de recouvrir le rôti de confiture juste celui-ci sorti du feu.
Un régal pour les yeux (c'est le meilleur Pour les cuistots 31500 ) et les papilles!.

Bon appétit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miki
Baby Troll
Baby Troll
Miki



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:58

Vintz, tu devrais préciser la quantité exacte du pot de crème fraiche pour ton Chili, parce qu'il y en a pour qui un pot standard fait entre 500g et 1kg ^^

Ca peut changer la donne dans une recette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vintz
Baby Troll
Baby Troll
Vintz



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:59

Miki a écrit:
Vintz, tu devrais préciser la quantité exacte du pot de crème fraiche pour ton Chili, parce qu'il y en a pour qui un pot standard fait entre 500g et 1kg ^^

Ca peut changer la donne dans une recette ^^

Au thon pour moi. Pour cette recette, un pot moyen signifie environ 125g, et c'est déjà beaucoup.
Vous verrez plus tard, pour la recette du "Chili con carnage amélioré", que là, ça diffère, et de beaucoup. Sur ce je vous laisse à vos papilles émoustillées.
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Jeune Troll
Jeune Troll
avatar



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:39

Bonjour à tout le monde !

Je me permets de poster un message ici sur un livre de cuisine sorti il y a peu de temps.
Vu le thème je pense que ça peut intéresser celles et ceux d'entre vous qui apprécient de manger.
Personnellement je me suis sentie très concernée.

Sans plus vous faire attendre voici le lien : http://www.gastronogeek.com/le-livre/

C'est donc un livre intitulé Gastronogeek, qui répertorie des recettes inspirées de plusieurs univers "geek", comme par exemple Star Wars, le Seigneur des Anneaux... Recettes créées par de grands cuisiniers. La couverture est juste magnifique et j'ai eu l'occasion de le feuilleter: l'intérieur l'est aussi. Seul bémol : certaines recettes ont l'air un peu galères.

Pour ceux que ça intéresse je devrais normalement le recevoir en cadeau à Noël (et si c'est pas le cas je l'achèterai moi-même car il me fait trop envie), donc si vous voulez que je l'amène pour le feuilleter ou que je vous fasse des photocopies ça sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Helon
Decker Troll
Decker Troll
Helon



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:28

J'avoue que la couverte est très classe...mais il ne faut pas juger un bouquin par sa couverture. J'ai essayé de trouver des visuels de l'intérieur du bouquin pour voir comment sont présentées les recettes ou simplement à quoi ressemble le produit fini. Rien sur le site officiel et une vidéo sur le site de la FNAC avec une qualité si basse qu'elle aurait pu être ajoutée au livre sous le titre de "bouillie de pixel". C'est dommage parce que le bouquin à l'air d'être sérieux, je ne comprends pas pourquoi les auteurs on si peu confiance en leur produit qu'il le cache de cette façon...

Mais pour en revenir sur le contenu lui-même, ça ne m'étonne pas que les recettes soit un tantinet galère, le but est d'évoquer un univers particulier et le moyen le plus courant de le faire, c'est de le représenter visuellement, ce qui va entraîner plus de manipulation de la part du cuistot


EDIT : J'ai trouvé des visuels de l'intérieur du livre sur le site de l'éditeur. Le livre est aussi classe à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Jeune Troll
Jeune Troll
avatar



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:42

Merci pour ce supplément d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptySam 13 Déc 2014 - 13:06

Enorme Smile

Je voudrais bien un jeter un coup d'oeil, voir si je le prend ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Jeune Troll
Jeune Troll
avatar



Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots EmptySam 13 Déc 2014 - 17:45

Je l'amènerai à la ludo après les vacances pour te montrer ! ^^
(Non je n'ai pas d'actions dans les ventes de ce bouquin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les cuistots Empty
MessageSujet: Re: Pour les cuistots   Pour les cuistots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les cuistots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site pour la fdt ??
» [Livres] Pour parler de bouquins !
» Pour ceux que ça intéresse...
» une pensée pour moebius.
» aide pour schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Autres loisirs-
Sauter vers: