La Foire du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gros Woleur et autres trolleries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Troll âgé
Troll âgé
Tom



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:32

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod2100012a

https://www.youtube.com/watch?v=6rUfP9gAOxk

Je sais que depuis le temps, on commence à bien se connaitre games et moi, mais quand même, faut pas trop abuser de la sodomie.

38 euros pour 2 pages de règles...
Pour jouer une armée de garde fantômes, 76 euros de boukin!

Puis va bientôt avoir apocalypse...
Le supplément qui va coûter presque autant que le livres de règles.

et le baneblade va prendre 35 euros x)
Revenir en haut Aller en bas
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll
F@bris



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 11:28

Ca y est, apocalypse est dispo : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod2130058a

60€ le bouquin avec 296 pages, dans un format similaire au livre de règles. L'ancien bouquin était déjà cher (50€ non ?), donc ce n'est peut être pas si malhonnête.

Le baneblade coûte maintenant 110€ (c'est 20€ de plus, non ? Mad  ).

Les khorneux et les Nécrons ont maintenant une unité super-lourde supplémentaire à 125€ affraid  chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 13:05

Money... C'est qui qui voulait me voir refaire du 40k? ^^
Vive Infinity ! (Trolling mode)
D'ailleurs qui pour une partie cet aprem?
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 16:45

@Tom et @Flo :

C'est ceux qui jouent le moins qui critique le plus. Sérieux... Sortez vos figurines pour les rentabiliser.
En plus, aucun de vous n'a d'Eldar. Si vous n'aimez pas, n'achetez pas.

L'extension Iyanden est surtout utile pour le fluff (bien développé, selon la plupart des retours des joueurs). Les deux pages de règles sont optionnelles et servent juste à "typée" l'armée.
Je pense que le prix est élevé, car (en logique industrielle), GW vise une petite tranche d'un marché de niche et doit se rentabiliser. Il n'y a déjà pas tant de gars qui jouent à W40k. Or, ils doivent être aussi Eldar et jouer Iyanden pour se sentir concernés ! C'est maigre comme cible de clients.

Moi, je suis content de ce renouveau des codex alternatifs. J'aimerai bien une sortie consacrée à ma Black Legion ou aux Thousand Sons.

Sinon, Apo à l'air vachement intéressant. Le bouquin n'est pas si cher quand on compare aux livres de même acabit chez les concurrents. Et puis, l'énorme Tesseract Vault Nécron fait partie des plus belles/impressionnantes figurines jamais créées !

+++

C'est marrant que vous râliez sur ce bouquin ("'sont méchants chez GW, c'est des vôleurs !"), alors que vous foutez le même prix dans des suppléments de JDR... De mon côté, Shadow Run est du vol à l’état pur : 35 euros le suppléments intéressants, faut 10 bouquins pour jouer, ça y est, c'est le prix d'une armée GW !

De toute façon, les prix de figurines GW en occase sont souvent attractifs. J'ai acheté 25 motos de la Ravenwing pour 100 euros.


Dernière édition par Isenheim le Sam 29 Juin 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F@bris
Jeune Troll
Jeune Troll
F@bris



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 17:27

Je pense que je vais acheter Apocalypse si il y a de nombreuses unités décrites dans le livre. En comparaison avec l'ancien livre, je pense que rapport qualité/prix pourrait être meilleur.

Je joue Eldar (un peu). Toutefois, je ne me sens pas concerné par le supplément Iyanden et je ne l'acheterai pas. Je représenterai plutôt Yme-Loc qui aurait une attitude presque inverse concernant les unités fantôme (c'est à dire pas d'unités fantômes, à moins qu'elle soient pilotées , c.à dire non guidées par des âmes).

Mais je trouve que l'arrivée des suppléments est une bonne nouvelle, même si ils sont chers ! Je partage l'idée de Nicolas : Il est probable qu'un jour, un supplément puisse m'intéresser pour ce qui concerne le Fluff. A voir ensuite si mon intérêt justifiera l'achat connaissant le prix, mais au moins, j'aurai le choix de l'acheter ou pas Smile.

Une extension de codex ne devrait pas s'éloigner trop d'une armée codex classique pour ne pas perdre son lien avec ce dernier. Donc il est prévisible et/ou normal, qu'il y ait peu de règles spécifiques. Cependant, je comprends que toutes ces pages montrant des figurines et décors de GW soient énervantes car elle n'ont pas beaucoup d'intérêts pour les initiés.

C'est dommage que les livres de base coûte ce prix, car ils sont indispensables à tous les joueurs. Cependant, d'après moi, ce prix n'est pas scandaleux en comparaison à un beau livre en librairie avec le même niveau de qualité. En fait, les livres précédents étaient moins chers car en noir et blanc, avec moins de page, pas de couverture, moins de belles illustrations, etc. D'après moi, il serait bien qu'une version du livre de règle équivalente à ce que l'on trouve dans "Vengeance Noire" ( format A5 avec moins de pages) puisse être en vente à un prix beaucoup plus bas afin d'attirer les nouveaux joueurs à budget très limités et/ou ayant un ami qui a déjà le gros livre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 18:32

Je suis content qu'ils sortent des codex alternatifs, mais par contre mon cher : on a pas besoin de jouer pour remarquer une quenelle ^^
Et une aussi grosse ça fait mal au cul même aux plus habitués!

Après, et tant mieux pour GWS, il y a toujours des pigeons pour continuer à suivre le cours des choses malgré l'abus... Je n'ai rien contre la loi du marché de l'Hobby, je suis juste étonné par l’engouement de certaines personnes Razz

Love.

P.S : Je n'ai pas acheté de bouquin de jdr depuis... oula. Donc oui je peux jaser cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 19:41

Flo a écrit:
Je suis content qu'ils sortent des codex alternatifs, mais par contre mon cher : on a pas besoin de jouer pour remarquer une quenelle ^^
Et une aussi grosse ça fait mal au cul même aux plus habitués!

Après, et tant mieux pour GWS, il y a toujours des pigeons pour continuer à suivre le cours des choses malgré l'abus... Je n'ai rien contre la loi du marché de l'Hobby, je suis juste étonné par l’engouement de certaines personnes Razz

Love.

P.S : Je n'ai pas acheté de bouquin de jdr depuis... oula. Donc oui je peux jaser cheers 

Habitués ? L'engouement de qui ?
Si c'est pour commencer à traiter les gens de pigeons, développe. Ce serait vraiment dommage de s’arrêter en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Troll âgé
Troll âgé
Tom



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 22:01

Le fait que ce soit Iyanden(qui d'ailleurs n'est même pas traduit) ne change pas l'idée du prix complètement abusé pour si peu de contenu...
Les prochains seront les tau rouges puis après les black templars, ce genre de codex était gratuit à l'époque dans les white dwarf (genre légion des damnés) ou étaient vendus par paquet de 12 dans des chapter approved .
Games à une politique qui ignore les anciens et fist les plus jeunes en faisant raquer maman papa.
Ce qui est encore plus navrant c'est de voir que le codex Iyanden collector à 65 euros soit déjà en rupture... là on parle de maxi pigeon à grande échelle.

J'aime beaucoup 40k et battle mais là je dis non.

Ce qui est valable pour 40k est valable pour les jeux de rôles, tu en trouves facilement en occaz, ça m'étonnerais que Guigeek ai payé le prix max.
(puis ya plus de contenu, si tu veux zolies zimages, t'achètes un artbook). Bref en comparant le JDR et la fig, t'arriveras jamais à me faire croire que le JDR c'est plus chère que les figs. xD

F@bris a écrit:
C'est dommage que les livres de base coûte ce prix, car ils sont indispensables à tous les joueurs. Cependant, d'après moi, ce prix n'est pas scandaleux en comparaison à un beau livre en librairie avec le même niveau de qualité. En fait, les livres précédents étaient moins chers car en noir et blanc, avec moins de page, pas de couverture, moins de belles illustrations, etc. D'après moi, il serait bien qu'une version du livre de règle équivalente à ce que l'on trouve dans "Vengeance Noire" ( format A5 avec moins de pages) puisse être en vente à un prix beaucoup plus bas afin d'attirer les nouveaux joueurs à budget très limités et/ou ayant un ami qui a déjà le gros livre.

Tout le monde étaient très content avec les anciens codex... Il pourrait, mais l'appat à nouveaux joueurs ça reste la boite de base dark vangeance, la gentillesse ça s'arrête là.

F@bris a écrit:
Je pense que je vais acheter Apocalypse si il y a de nombreuses unités décrites dans le livre. En comparaison avec l'ancien livre, je pense que rapport qualité/prix pourrait être meilleur.

Tu te sacrifies pour nous? Smile
Perso je pense que je vais faire maxi une ou 2 parties apocalypse d'ici la prochaine réédition du boukin donc je vois pas l'intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
Isenheim
Troll âgé
Troll âgé
Isenheim



Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries EmptySam 29 Juin 2013 - 22:32

Je ne crois pas que la cible de GW soit vraiment les gamins de 13 ans.

Tu vois de beaucoup de parents prêts à raquer pour des boites de figouzes en plastique à 30 euros ?
Non, la cible est le jeune trader de 30 piges qui vient de cracker le DOW-JONES.

Je n'ai pas dis que GW est peu cher. J'ai surtout souligné que la cible de GW était réduite, donc l'entreprise garde un prix élevé pour se garantir une marge.

J'essaie de ne pas craquer pour APO. Le super-lourd Nécron est vraiment chouette.
Si tu veux, Thomas, on peut sortir ton Banelord. :-)

+++
Je viens de m'apercevoir que la hausse du Baneblade correspond en réalité au regroupement avec le kit Stormlord/Shadowsword. Il y a une grappe de plus, qui permet (avec un peu de bricolage) de rendre modulable la maquette pour switcher entre plusieurs config'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Woleur et autres trolleries Empty
MessageSujet: Re: Gros Woleur et autres trolleries   Gros Woleur et autres trolleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Woleur et autres trolleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Jeu de figurines-
Sauter vers: