@Wanou
Comme tu l'as dis toi-même, c'est possible de poster des vidéos parties de jdr sur youtube, la preuve jdg (et d'autres avant lui parce qu'il a pas inventé le concept) le fait. Maintenant, ça ne veux pas dire que c'est simple, loin de là.
- Si tu le fais pour te faire un peu d'argent, oublie, parce que tu ne verras pas de bénéfice avant la prochaine ère glaciaire. Je pourrais entrer un peu plus dans les détails, mais histoire de (ré-)écrire un autre pavé on va la faire version courte
- Si tu le fais pour le fun, vas -y ! Mais attends-toi à devoir entreprendre beaucoup de boulot pour arriver à une vidéo potable et ne recevoir que très peu ou pas du tout de retour des personnes qui t'on regardé. Encore une fois, je pourrais entrer dans les détails si ça t'intéresse mais on va la faire courte pour commencer.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour te prévenir, produire des vidéos de ce type est bien plus complexe qu'on ne pourrait le penser à première vue. Mon conseil : attends un peu. Je comprends que tu sois excité et plein d'entrain parce que tu viens de découvrir le jdr, mais attend au moins d'avoir testé le truc en vrai avant de faire des plans sur la comète. Peut être que ça te plaira (j'espère que ça te plaira !) au point de te lancer dans ton projet, peut-être que tu vas aimer mais tu n'auras pas le temps de faire des vidéos ou les parties qu'on fait au club te suffiront largement pour avoir ta dose de jdr, peut-être que tu n'accrochera pas au jdr (ça serait dommage...)
Sinon je suis déçu, tout sondage digne de ce nom se doit d'avoir une option Obi-Wan Kenobi !
@eratalis
J'ai déjà regardé...enfin écouté...des vidéos de parties de jdr. Ça passe mais il faut une bonne alchimie dans le groupe, avec des personnes dynamiques qui sachent rp tout en ne restant pas 100% sérieux. Plus le temps va passer et moins le jeu va devenir important, il ne va servir que de support aux blagues entre les différents membre du groupe.
_________________
Nicolas (l'Ancien).
Peu importe le tonneau pourvu qu'on ait l'ogresse.