La Foire du Troll

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 [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov

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G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
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MessageSujet: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Sam 18 Aoû 2012 - 23:52

Citation :
NTRODUCTION

La Ludothèque de Boulogne Billancourt organise son 13ème tournoi du Maelström. Comme l’année dernière, nous avons conservé l’aspect narratif et scénarisé des scénarios sous la forme d’une campagne.
Pour participer à cette campagne vous devrez faire partie d’une équipe représentant une boutique ou un club. Il peut y avoir deux équipes pour le même club ou la même boutique (une troisième pourrait être acceptée dans un deuxième temps). Une boutique n’est pas obligée de vendre des produits GW pour participer tant qu’elle accueille des joueurs de 40K.
Les équipes sont constituées de 3 membres, chacun à la tête d’une force de 1000 points. Elle constitue une force de conquête polyvalente, mais pris indépendamment, chaque membre peut avoir un rôle particulier. Le tournoi se passera, en 4 parties de joueurs VS joueurs de 1000 pts et un énorme final d’équipe VS équipe de 3600 points le dimanche.
La campagne est limitée à 20 équipes.

Nous autorisons toute combinaison d’armée car nous apprécions que les gens jouent ce qu’ils ont envie de jouer, cependant, nous valorisons également l’esprit d’équipe et des points de tournoi seront attribués pour la justification fluffique de la composition de votre équipe. Par exemple, il est toujours possible de trouver une explication a une alliance de circonstance entre les différentes armées, même opposées (après tout il y a même des chevaliers gris avec des armes démons …), à vous de nous passionner par l’histoire de vos figurines !


INSCRIPTIONS

Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du chèque de règlement de l’équipe (uniquement) de 75 € repas inclus).
Merci d’adresser vos chèques à l’ordre du « M. Benjamin GRAFF »

Elles doivent-être envoyées à l’adresse suivante :

M. Benjamin GRAFF
6 rue Edouard Manet
92600 ASNIERES SUR SEINE


Attention, aucune inscription ne pourra être remboursée après encaissement des chèques soit le 10 octobre et ce quel que soit le motif, même légitime.

- Formulaire d’inscription aux Maelström de Boulogne 2012 (utiliser uniquement ce modèle) :

Champion de votre équipe :
NOM & prénom joueur 1 :……………………………………………………………………
Téléphone joueur 1 :…………………………………………………………………………..
Armée joueur 1 : ………………………………………………………………………………

Le joueur 2 est l’attaquant :
NOM & prénom joueur 2 :……………………………………………………………………
Téléphone joueur 2 :…………………………………………………………………………..
Armée joueur 2 : ………………………………………………………………………………

Le joueur 3 est le défenseur :
NOM & prénom joueur 3 :……………………………………………………………………
Téléphone joueur 3 :…………………………………………………………………………..
Armée joueur 3 : …………………………………………………………………………...…

CLUB, ASSO ou BOUTIQUE représenté :…………………………………………………

Adresse mail unique de l’équipe : celle où l’on renverra les listes si elles ne sont pas valides : ……………………………………………………………………………

Total : 75 €

Si un magasin veut régler une partie ou en totalité (inscription et nourriture) avec des lots, c’est possible, et même très, très fortement encouragé. Le tarif est alors multiplié par 1,5 (150%), en prenant la valeur TTC des figurines données en lot. Par exemple pour une équipe entière cela fait 112,5€.

Il est également possible pour un magasin de donner plus. Nous citeront tous les magasins qui nous auront sponsorisés. Vous pouvez dans ce cas également nous donner des affiches que nous mettrons dans la salle.

Les listes d’armées devront parvenir aux organisateurs (maelstromludotheque AROBASE gmail.com) au plus tard le 10 octobre 2012 pour vérification. Toutes les listes d’une équipe doivent arriver dans le même fichier (utilisez plusieurs onglets avec comme nom d’onglet : Equipe- Rôle dans l’équipe (attaquant, défenseur, champion).

Mettre en objet du mail : « Maelström de Boulogne 2012 – Nom d’équipe ». Idem pour le nom du fichier.
Passé cette date un malus sur les points de tournoi sera (impitoyablement) appliqué. De plus, notez qu'il sera impossible de modifier les listes d'armées une fois la date d'échéance passée. En cas d’envoi de liste fausse, une pénalité de 1 point de tournoi sera appliquée au-delà de la première correction (en gros vous avez le droit à un seul envoi de liste fausse, après c’est la sanction…).
Voir la partie Respect du Hobby.

La liste d’armée doit être remplie de façon parfaitement lisible. Par exemple :

Version Excel:
Un format de liste particulièrement bien présenté pourra apporter des points supplémentaires. Pensez à intégrer obligatoirement dans la liste d’armée :
• Les nombre d’éléments dans les escouades
• Les coûts en point de base et de chaque option
• Les profils différents dans chaque escouade et véhicules
• Les « coûts » en point de compo Suédois (en utilisant les formules Excel) de chaque escouade et véhicules assignés

- Merci de ne pas oublier d’indiquer sur votre liste d’armée votre prénom, votre nom, votre pseudo (facultatif), un numéro de téléphone valide (si possible un portable) et une adresse email.

Pas d’Excel ? Essayez, Open Office qui est gratuit : http://openoffice.bo...S&version=2.4.1

MINEURS

Par défaut le tournoi est interdit aux mineurs.

Exceptionnellement, à son entière discrétion et sans avoir à se justifier de son accord ou refus, l’organisateur pourra accepter certains mineurs qu’il estimera éventuellement aptes à participer.

Il faut la présence d'un adulte qui ait une décharge des parents et qui soit entièrement responsable de sa sécurité et de sa discipline.

D’autres formalités pourront être exigées par l’organisateur. L’organisateur se décharge de toute responsabilité vis-à-vis des mineurs en questions quelles que soient les circonstances.

Le formulaire d’autorisation parentale est dans le dossier électronique.

PLANNING DU WEEK-END

Samedi 24 novembre
8h30: Accueil des participants

09h00-11h00: Première partie

11h15-13h15: Deuxième Partie

13h15-14h15: Déjeuner et vote du prix de peinture

14h15-16h15: Troisième Partie

16h30-18h30 : Quatrième partie

19h00: Fin de la première journée

Dimanche 25 novembre
9h30: Début de la deuxième journée

09h45-12h30: Cinquième partie

12h30-13h30: Déjeuner

13h30-16h30: Cinquième partie (suite)

16h30-17h15: Annonce des résultats

17h30: Fin du tournoi

RESTAURATION SUR PLACE

Buvette :
Un stand de vente de boissons (chaudes ou froides) et de barre chocolatées sera à votre disposition tout au long du week-end. Les boissons et le quatre-quarts à volonté (tant qu’il y en a) sont gratuits.

Repas :
Les repas chauds servis le samedi midi et dimanche midi sont faits par notre chef cuistot 2 étoiles, le mondialement connu Icareane. Le café sera offert à tous à l’issue du repas et au petit déjeuner.

Le prix du repas est inclus dans l’inscription.

ARMEES

Tous les erratas officiels et Add-on White Dwarf depuis la sortie de la V6 sont autorisés.

Tout nouveau codex arrivé après la clôture des inscriptions ne sera pas autorisé (on jouera avec les anciennes règles) sauf autorisation spéciale des organisateurs.

Le Maelström étant également un tournoi détendu avec de nombreux joueurs qui ne viennent pas souvent en tournoi, les armées "dures" seront handicapées par les scénarios (peut-être) et des bonus spécifiques donnés aux armées plus molles qu'ils affronteront afin de garder l'intérêt des parties.

C'est également un tournoi aux scénarios originaux. Certains pourront apparaitre à certains d’entre vous mal adaptés à votre armée. Nous estimons cependant que toutes les armées ont leur chances sur ces scénarios, mais il faut parfois juste réfléchir, c’est aussi l’objectif.

Donc n'hésitez pas à venir avec des armées concept.

A titre exceptionnel et par dérogation aux armées autorisées ci-dessus, des codex interdits ci-dessus ou d'anciennes versions ou créés pourront être utilisés sous réserve de fournir plusieurs mois à l'avance aux organisateur et le codex et la liste associée, sous réserve que l'armée soit molle et que l'équipe d'organisation estime qu'elle est compréhensible rapidement par les adversaires et que cela ne perturbera pas le tournoi.

La liste sera d'ailleurs postée en avance par rapport aux autres. Exemple typique: Culte Genestealer (mais le full Genestealer sera refusé d'office ...).

 Nouveauté V6 :
• Les alliances ne sont pas autorisées.
• Les décors supplémentaires ne sont pas autorisés
• D’autres éléments de la V6 pourront être modifiés si on estime qu’à 1.000 points ce n’est pas viable (exemple les règles de volant qui pourraient être transformées en anti-grav).
• Les traits de chef de guerre pourraient être modifiés ou supprimés si nécessaires selon les tests.


CONVENTIONS RÈGLEMENTAIRES UTILISÉES DANS LE TOURNOI

Note de composition:
• La composition individuelle sera notée pour chaque armée sur une échelle de 0 à 10. L’ensemble de l’échelle ne sera utilisée que si les écarts d’armée sont réellement très importants.
• La composition d’équipe sera utilisée pour l’appariement du premier tour et pour le reclassement compo. L’appariement des tours suivants se fait selon le système de la ronde suisse avec reclassement compo.
• La compo n’est pas rajoutée au classement.
• La Compo sera faite au mieux des outils et retours d’expérience que l’on aura sur la V6.
• Lors d’un match, le joueur le plus mou aura autant de points de stratagèmes que la différence avec la compo de son adversaire. Chaque stratagème a un coût en points. Les stratagèmes doivent être choisis avant la partie et peuvent être pris plusieurs fois. Une unité ne peut pas recevoir plus de 2 stratagèmes.
• Lors de la partie finale les points s’additionnent. Pour cette partie, si un stratagème a un nombre entre parenthèses, c’est ce nombre qui est le nombre qui représente le coût du stratagème.


Stratagèmes :
• 1 – Le joueur peut attribuer une des propriétés suivantes à une de ses unités de 10 figurines ou moins (si un PI ou un Garde loup, prêtre ou autre rejoint l’escouade la propriété ne lui est pas acquise) :
o Une règle spéciale du GBN (Liste à définir) ;
o Un véhicule devient rapide ;
o Un véhicule gagne 1 point de blindage sur chaque face, 14 max. Ce stratagème ne peut être appliqué à un véhicule qui ignore la fusion.
o Un véhicule annule tous les dès de pénétration supplémentaires (comme le monolithe). Le blindage maximum passe alors à 12 sur ce véhicule quoi qu’il arrive ;
o L’unité gagne 1 en à une de ses caractéristiques de base (y compris Sauvegarde d’armure (-1 jusqu’à 1+ donc, oui, oui …) mais pas invulnérable) sauf les points de vie. L’endurance ne peut être supérieure à 6 et le bonus ne compte pas pour la MI. A noter qu’il est interdit de chancer une unité augmentée à 2+ (sauf si c’est sa sauvegarde de base).
o 2 point de coque à répartir sur ses véhicules (4 points max au total (y compris points de coque de base) pour véhicule)

• 2(6) – Le match se passe sous une atmosphère raréfiée (le vide en fait) : Toutes les figurines hors véhicules se déplacent obligatoirement comme de l’infanterie autoportée (sans que leur distance de déplacement maximum soit modifiée). Les charges se font également selon ces règles. Tous les tirs et attaques de corps à corps sont perforantes. Quand une figurine perd 1 Point de vie, elle en perd 1D3 à la place pour chacun de ses points de vie perdus.
• 1(3) – Le joueur choisit qui déploie en premier et commence (la prise d’initiative reste possible si autorisée dans le scénario);
• 3(9) – Le joueur se déploie en 2nd et commence sans prise d’initiative possible ;
• 1 – Une figurine peut annuler chaque pouvoir psychique lancé sur la table sur 4+ (à 24’’ en 3000).
• 2 – Une figurine peut annuler chaque pouvoir psychique lancé sur la table sur 2+ (à 24’’ en 3000).
• 3 – Une figurine peut annuler chaque pouvoir psychique lancé sur la table automatiquement (à 24’’ en 3000).
• 1 – Le joueur rajoute 1 à ses dès de réserves ;
• 2 – Le joueur peut relancer tous ses dès de réserves et attaques de flanc ;
• 1 – Le joueur peut relancer 2 jets de frappe en profondeur ou d’attaque de flanc.
• 3 – Les réserves arrivent comme dans Assaut planétaire : 3+ au premier tour automatiquement au 2ième. Toutes les unités d’infanterie, de Cavalerie et marcheurs peuvent arriver en frappe en profondeur et celles qui avaient déjà la propriété peuvent charger le tour où elles arrivent en frappe en profondeur. Pour les Démons et l’Assaut Deathwing (et autres règles de ce type comme les Drops), cette règle remplace la règle de déploiement spécial des démons.

• Discrimination positive : Du fait du faible nombre de femmes dans les tournois de 40K, 2 règles les avantageant sont mises en place :
o Aucun point de compo ne peut être dépensé contre elles (le joueur adverse « standard » (Attaquant / Champion / Défenseur) est concerné dans le 3*1000).
o Elles bénéficient d’un point de compo en bonus (non inclus dans la note).
• Arbitrage : Les arbitres peuvent intervenir sur une partie, soit spontanément soit à la demande d’un joueur s’ils estiment que l’esprit du jeu n’est pas respecté. Ils modifieront alors certaines règles ou objectifs à leur discrétion pour remédier à la situation. Par exemple, si un joueur abuse de la règle d’infiltration pour empêcher que la partie se déroule et avoir une victoire sur tapis verts, un coup de fouets de Slaanesh (au sens propre comme au sens figuré) pourrait être accordé à l’adversaire malheureux pour se faire un peu de place pour rentrer des troupes.
• Certaines modifications sont apportées aux publications Games Workshop:
• Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex et des Q&A.
• En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.

SCHEMA SPECIAL MAELSTRÖM

Les équipes sont constituées d’un champion, d’un attaquant et d’un défenseur.

Les champions de chaque équipe doivent s’attendre à affronter la fine fleur de chaque équipe adverse. Le rôle du champion n’est pas pour les tendres, qu’on se le dise et c’est à lui que l’on confie les missions de casse-cou.
Obligatoire:

1 QG
2 Troupes
1 Elite

Facultatif:

1 Elite
2 troupes
1 Attaque rapide
1 Soutien

Les attaquants font preuves de force de frappe et de rapidité : Un combat aux premières lignes ? Un bunker à faire sauter ? C’est pour eux !! Ils ne rechignent pas à la tâche et aiment les guerres de mouvements.

Obligatoire:

1 QG
2 Troupes
1 Attaque rapide

Facultatif:

1 Elite
2 troupes
1 Attaque rapide
1 Soutien

Les défenseurs sont un peu les jardiniers de la terre : ils aiment bien arroser l’ennemi sous une pluie d’obus et creuser des sillons où s’enterrer. Bien qu’ils n’aient pas souvent l’initiative ils assument cela avec fierté.

Obligatoire:

1 QG
2 Troupes
1 Soutien

Facultatif:

1 Elite
2 troupes
1 Attaque rapide
1 Soutien

PARTIE APOCALYSPSE DU DIMANCHE
Responsables: Xeti et Saturax.

Règles:

• La cinquième et dernière partie qui aura lieu toute la journée du dimanche sera une partie Apocalypse.
• Chaque équipe (et non chaque joueur) aura la possibilité d'ajouter 600 points aux 3000 points de leurs armées, pour un total par équipe de 3600 points.

• Ces 600 points peuvent être dépensés librement parmi les trois armées constituant l'équipe, ou bien parmi les références suivantes :
o Le livre Apocalypse + MAJ
o Le livre Apocalypse Reloaded + MAJ
o Les livres Imperial Armor Apocalypse (I et II) + MAJ
o Règles Lord of Battle V 2.0 : http://www.belloflostsouls.net/2008/09/pla...battle-v20.html
o Les fiches téléchargeables du site de GW : http://www.games-workshop.com/gws/content/...amp;aId=3400020

• Cependant, les limitations suivantes s'appliquent :
o Pas d'armes Titan Killer
o Pas de volants
o Pas de formations Apo
o Pas d'atouts stratégiques
o On ne peut prendre que ce qu'au moins une des trois armées de l'équipe peut prendre (donc pas de Baneblade dans une alliance Eldar-Tau-Eldar noir par exemple).
• Ces 600 points supplémentaires ne peuvent pas être dépensés pour modifier vos listes de 3*1000 points de base ;
• Vous ne pouvez pas vous en servir pour modifier votre équipement ou augmenter les effectifs de vos unités.
• Ces 600 points n'ont pas non plus à respecter de schéma d'armée, vous pouvez donc recruter un contingent de chars ou un véhicule super-lourd ou encore des unités d'élite menées par un héros légendaire.
• Vous pouvez vous partager ces points supplémentaires entre les trois joueurs ou les laisser à un unique joueur.
• Vous devrez fournir la liste de ce que vous prenez en même temps que les 3 listes de l'équipe.
• Nous vous rappelons que vous devez être en mesure d'apporter tout le matériel nécessaire (gabarits, bouquins) pour jouer vos figurines, si vous n'avez pas les règles de votre super lourd avec vous par exemple, vous ne pourrez pas le jouer.


Note de composition: :
Une note de compo sera affectée à la liste finale 3*1000pts + 600pts. Elle prendra en compte la synergie des trois armées ensemble mais surtout les 600 points qui sont libres pour les joueurs. Elle sera notée sur 3 et permettra d'acheter les stratagèmes spéciaux Apo:
• 1 - Espion : Un de vos adversaires doit vous dévoiler son objectif secondaire secret.
• 1 - Sabotage : Une créature gargantuesque ou un super lourd voit son mouvement réduit à 6ps max par phase.
• 1 - Cible repérée : Lors d'une phase de tir, vous pouvez choisir de relancer tous vos jets pour toucher OU tous vos jets pour blesser / pénétration de blindage manqués contre une créature gargantuesque ou un super lourd. Un jet manqué ne peut pas être relancé plus d'une fois.

Ces 3 stratagèmes ne peuvent être achetés qu'avec la compo spécial APO.

• Les autres stratagèmes peuvent être achetés avec la compo classique (faire la différence des compo cumulées de chaque équipe). Les stratagèmes avec une étoile ne sont pas utilisables à Apo.
• Un refus de liste sévère sera également appliqué sur ces 600pts.
• Les super-lourd et créatures gargantuesques peuvent être joués, même si la note de compo en tiendra compte (permettant ainsi aux armées ne pouvant les gérer de s'en sortir).
• Le scénar' Apo sera à 50% de la capture d'objo et à 50% de l'objo perso secret. Chaque joueur se verra remettre un objectif secondaire secret à accomplir durant la partie en fonction de son armée.


SCENARII, DEPLOIEMENT ET POINTS DE VICTOIRE

Les appareillements de joueur :
• Champion contre champion
• Attaquant contre défenseur
Affectation des tables :
Les champions peuvent choisir leur table d’un commun accord, c’est un autre privilège de champion. En cas de désaccord lancez un sacro saint Dé en faisant 1-2 c’est la première table, 3-4 c’est la seconde et 5-6 c’est la dernière (ce qui revient à désigner la table au pif parmi les trois tables qui vous seront affectées pour le tour). Appliquez le même principe pour les deux autres parties.
Tables :
Les parties se dérouleront sur des tables aux dimensions suivantes : 1,20 x 1,20 mètre (48’’ x 48’’), 2,40 x 1,20 mètre (96’’ x 48’’) pour la 5ième partie
Détermination du classement :
Le classement final sera composé de :
• 5*8 points de victoire d’équipe
o 8 points pour la victoire d’équipe (4+ points de victoire individuels cf ci-dessous)
o 4 points pour un nul (3 points de victoire individuels)
o 0 pour une défaite (2- points de victoire individuels)
• 20 points de peinture
• -∞ à 0 points de Fair Play
• 0 à 5 points d’organisation
• Pour départager les égalités, les points de victoire individuels seront utilisés :
o 2 points par victoire
o 1 pour un nul
o 0 pour une défaite.
o La partie en 3000 donne 6/3/0 points de victoire individuelle.

RESPECT DU HOBBY
Peinture :
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire ! Les figurines inadéquates pourront être retirées.
Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs armées il y aura un lot pour récompenser le(s) meilleur(s) peintre(s). On prendra en compte toutes les figurines de l’armée jouée pendant le tournoi, et uniquement celles peintes par le joueur, merci de signaler quelles figurines n'ont pas été peintes par vos soins !
Une armée déjà primée les années passées ne pourra pas être à nouveau classée (mais aura ses points de tournoi).
De plus la peinture sera récompensée par des points de tournois.
La grille de notation est la grille PAJO : http://ghisred.free.fr/PNM.pdf

Fair Play :
• Les arbitres se réservent le droit d’enlever des points de tournoi aux joueurs indélicats, bruyants, pénibles ou qui trichent.
• De plus les joueurs sont tenus de rester courtois et discrets.
• L’organisation du tournoi pourra d’ailleurs exclure les joueurs ne respectant pas les règles élémentaires de courtoisie et de politesse (et d’hygiène élémentaire ça va de soi...).
Le non respects des décisions arbitrales sera immédiatement et sévèrement sanctionné et considéré comme de la triche.

Respect de l’organisation (sur 5 points):
Le respect de l’organisation sera notés sur 5 points (rajoutés à la fin du tournoi) et comprennent les éléments suivants :
- Inscription : 1 point (liste d’armée valide rendue dans les temps, paiement envoyé avant la date limite)
- Respect des horaires : 1 point (ponctualité le jour du tournoi, respect des horaires des parties, remise des feuilles des parties dans les temps)
- Comportement général : 1 point (comportement en partie, respect du matériel et particulièrement des décors)
- Liste particulièrement bien présentée, Charismes ou fluff exceptionnels : 5 points par équipe

ANNEXE

Hébergement :
• Malheureusement, pour des raisons d’assurance et de gestion municipale de la salle, il ne sera pas possible d’y dormir.
Donc si vous avez la possibilité d’accueillir des joueurs chez vous, merci de prévenir les organisateurs dès que possible en indiquant votre capacité d’accueil.

• Les hôtels les moins chers et les plus proches sont les suivants :
- Formule 1 de la porte de Montreuil : http://www.hotelformule1.com/gb/hotel-3488...uil/index.shtml
- Première Classe du Pont de Suresnes : http://www.premiere-classe-paris-ouest-pon...r/fr/index.aspx

Transport :
• La salle est desservie par la ligne 9 du Métro, station Billancourt.

• Il existe des zones de stationnement gratuites le samedi dans Boulogne mais elles ne sont pas situées directement à côté de la salle, donc pensez à prévoir un peu temps pour vous garer si vous venez en voiture : http://www.boulognebillancourt.com/cms/ind...&Itemid=439


Responsabilité :
• Merci de ne rien laisser dans la salle la nuit du samedi au dimanche car elle sera sans surveillance.

• Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en cas de détérioration, de blessure personnelle et disparition ou perte de tout objet.

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
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Isenheim
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 11:18

Le Maelstrom de Boulogne!!! Je suis paré si tu cherche des joueurs, Gui. C'est un tournoi de 40k réputé.

Je n'ai pas pu participer à leur dernière édition car il me manquait un joueur dans l'équipe.
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G.
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 11:21

Mon chaos ne sera jamais peint dans les temps donc je viendrai avec ELDAR ou DARK ELDAR

Tu veux jouer quoi ? Bloody, Chaos ?

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
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Isenheim
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 11:27

Je viendrais en BA. Je connais les gars qui y participent, il vaudra mieux venir en BA. Donc BA/Eldar, la recette magique.

Par contre, faut faire les inscriptions là, maintenant : il ne reste plus que 3 places.
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 14:19

Seb dit être intéressé. Une alliance BA/Tau/Eldar est équilibrée. Il y a de quoi poser des listes némésis, etc.

Je propose que nous nous inscrivons sur T3 aujourd'hui. Je posterai le chèque demain.

Pour les rôles, Si Seb confirme, je le verrai bien en défenseur (hammerhead unlock). Après, le rôle de champion me tente, car avec le slot d'élite, je peux placer mon dread archiviste dans un razorback/predator spam.
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G.
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 14:24

Je rappelle qu'il faut aussi que l'alliance soit background.
Le coup des eldars manipulateurs ?

_________________
Un véhicule de police plongea pour se balancer un peu au-dessus de la tête de Joe. « Vous marchez trop lentement », l’informa l’officier de police en uniforme en pointant sur lui un pistolet laser Walters & Jones. « Accélère ou je te coffre ».

Philip Dick, Le Guérisseur de Cathédrales.
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 14:42

Tau / Eldar, c'est Background. Les xenos qui s'aiment, toussa.

Eldar / BA, le coup du canard en plastique jaune qui nous a accordé le podium à Versailles ?
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Isenheim
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 14:45

Inscrit sur T3. Reste une place.

Gui, t'es ok pour jouer attaquant ?

Pour la partie Apo du dimanche, celle où l'on joue tous ensemble, les figs de Lords of War sont autorisées ! J'ai déjà un FellBlade préhérésie pour mes BA. Un Blindé qui balance des galettes de F10 Pa1 de 10 points de diamètre. Enjoy !
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Sébastien
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MessageSujet: Re: [3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov   Dim 19 Aoû 2012 - 15:28

ok, ça permettra de voir ce que cela donne.
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[3*1000] Boulogne Billancourt 24/25 Nov
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