La Foire du Troll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Foire du Troll

Club de jeu de rôle de Saint-Leu la Forêt
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Règles de campagne

Aller en bas 
+2
Sébastien
G.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
Pink Charlie



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:21

çaa me plait bien comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:04

De même, si deux patrouilles s'allient pour prendre un territoire (par exemple, deux orcs ou deux impériaux) si aucune des deux ne décide de rompre l'alliance, ils sont tout deux possesseurs du territoire jusqu'à ce que l'un des deux le quitte ou que l'un des deux décide de le prendre par la force en rompant l'alliance.

... ceci n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
JulZ
Master Troll
Master Troll
JulZ



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:17

Et puis pour ce qui est d'un acharnement commun de la part des ennemis sur un joueur, si l'équipe agresser veut s'en sortir, ils ont intérêts à aider leurs alliés....sinon ils se retrouveront en sous nombre.

Après on peut toujours compter sur une demande d'aide auprès des armées neutres...quand c'est la merde, attirer les tyranides peut au moins permettre de ne pas perdre son territoire au profit du camp adverse...mais de le perdre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JulZ
Master Troll
Master Troll
JulZ



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:19

a oui et puis j'y pense : deux joueurs attaquent un seul joueur. deux armées bloquées dans un combat. Le défenseur ne se défend pas et attaque à la place un de leur territoire avec ces deux troupes...résultat : bah personne de gangne rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
Pink Charlie



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:43

je rapelle que le but est de gagner des points de victoire. Si deux armées alliées sur un même territoire gagnent toutes les deux des points de victoire, je fait toujours des alliances qui me permet de gagner des points en jouant 1000 pt contre 500. il faut un point negatif en cas de partage de territoire (des 1/2 points?- un seul des alliés gagne les points? des points donné que lors de bataille sur la zone contrôlée par les deux adversaires?)

PS: Guillaume, pense à numéroter les zones pour faciliter les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:42

Il vaut mieux départager le gagnant...c'est plus facile. Ou alors donner du demi point, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:59

tu départage comment le gagnant du point de victoire, si il y a une alliance ?


Donc si j'ai bien compris :
- on déplace nos patrouilles via des punaises et leur mouvement est en fonction de nos listes.
- on choisi une de nos liste au début de chaque combat ( attentions au listes avec 2 mouvement, possibilité de choisir que parmi nos listes a 2 mouvement ou n'importe les quelle de nos 5 listes ? ).
- on a le droit de faire 2 attaques par tout et de se défendre au temps de fois qu'on est attaquer ? ou on peu se défendre seulement si une de nos patrouilles est sur place ? (ou a proximité ?).


C'est possible de reprendre un territoire au tyranides ? ^^'
oui, si les tyranides commance a bouffer leur territoire seulement a la fin de la campagne ? quand leur flotte-ruche arrive XD
Revenir en haut Aller en bas
JulZ
Master Troll
Master Troll
JulZ



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:19

moi je suis pour les 1/2 points pour éviter des regroupements, et donc des parties de 1000 pts...c'est pas le principe.

Sinon je propose une règle : en cas de litige sur les règles de campagnes, on effectuera un vote sur la règle en question. Parce que dans tous les cas, et malgré le bon boulot de guillaume, il restera des points à préciser. On peut imaginer aussi en cas d'égalité de vote, un choix par une personne externe connaissant les règles, ou un poids plus important des équipes neutres si elles ne sont pas impliquées dans le litige.

Et au final la meilleur règle est : fair-play et réalisme^^.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:22

Raté Seb !

On choisit sa liste au début de son tour, en même temps que le mouvement. En gros tu choisis ta liste parmi ce que tu veux (il n'y a plus les 5 listes) et tu déclares ton mouvement.
Quand tu te fais attaquer tu peux choisir qu'au lieu d'attaquer avec l'une de tes patrouilles, celle-ci est commuée en défense. Tu utilises alors une liste de défense préparée à l'avance qui remplace la liste de ta patrouille. Tu peux te défendre autant de fois que nécessaire mais il ne faut pas oublier à transformer ses patrouilles en défense.

Sinon oui c'est possible de reprendre un territoire à un tyranide. La planète n'est bouffée qu'à la fin d'un processus d'assimilation...
Revenir en haut Aller en bas
JulZ
Master Troll
Master Troll
JulZ



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:28

par contre pour les scénario, on pourrait imaginer l'apparition de jungle ou de reste de spore mine sur les territoires...juste pour mettre du piquant pour les batailles suivantes. Bien sûr, histoire d'être réglo, je ne pourrais pas contrôler les spores mines, et elles peuvent aussi me sauter à la gueule selon les règles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:28

Donc on peu faire un nouvelle liste d'attaque a chaque tout pour chaque patrouille ?
ok


Citation :
Tu utilises alors une liste de défense préparée à l'avance
On en prépare combien et pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:30

JulZ a écrit:
moi je suis pour les 1/2 points pour éviter des regroupements, et donc des parties de 1000 pts...c'est pas le principe.


De ce que j'ai compris le demi point est donné si deux patrouilles alliée attaquent le même territoire. Mais qu'en est il si deux patrouilles non alliées attaquent le même territoire ? On ne peut pas donner de demi point puisqu'ils ne sont pas alliés.

On peut faire un truc comme :

+ Quand deux patrouilles alliées attaquent le même territoire, il y a effectivement une bataille de 1000 vs 500 (c'est mesquin). Cependant elles ne gagnent qu'un demi point de victoire chacun si elles gagnent la bataille.

+ Deux patrouilles non alliées => partie à trois joueurs et s'il y a une égalité, deuxième partie avec les survivants (nécessairement courte partie...) ?

Citation :
ou de reste de spore mine sur les territoires.

1D6 - nombre d'objectifs spores mines ?
J'aime bien le principe !

Citation :
On en prépare combien et pour quand ?

Autant que de territoire, en début de tour. En même temps que les listes d'attaque et déplacement.

Samedi je ferais un briefing Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:33

Dans le cas de quatre patrouilles sur le même territoire... deux alliés vs deux alliés, le territoire en cas de victoire des défenseurs revient au possésseur du territoire. Mais si le territoire n'appartient à personne ?
Demi point, encore.
Avec une des deux patrouilles qui est obligée de se déplacer au tour suivant par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:35

Citation :
Citation :
On en prépare combien et pour quand ?
Autant que de territoire, en début de tour. En même temps que les listes d'attaque et déplacement.
ok, et on doit les communiquer ? ou elle sont cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
Pink Charlie



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:57

En cas de litige je propose que se soit le directeur de campagne(Guillaume) qui choisisse, il peut bien sûr demander aux joueurs se qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:01

Sébastien a écrit:
Citation :
Citation :
On en prépare combien et pour quand ?
Autant que de territoire, en début de tour. En même temps que les listes d'attaque et déplacement.
ok, et on doit les communiquer ? ou elle sont cacher ?

Cachées.

" Hé les gars ! Le tau veut communiquer la liste de ses soldats parqués en défense ! " Règles de campagne - Page 2 31500
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:03

Pour les gains de territoires en alliance, je pensais plus à pas de pts de victoire attibués tant qu'il y a deux armée sur le même territoire?

Les spores bonne idée... même si je ne connais pas leurs règles ^^ c'est un truc du genre si un unités est à X pas autour des mines elles bougent vers lui et lui explosent dessus?
Revenir en haut Aller en bas
JulZ
Master Troll
Master Troll
JulZ



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:11

tout a fait, sinon elles devient aléatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Charlie
Troll âgé
Troll âgé
Pink Charlie



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:48

les impériaux ont le droit de poser des mines?

on doit avoir des règles pour ça dans combat urbain ou assaut planétaire si on veut complexifier le système...
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:16

On peut considérer que les pièges non activés fonctionnent pour les batailles suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Decker Troll
Decker Troll
Sébastien



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:34

je pense, les système opérationnelle de ce genre de piège ne tombe pas en rade aussi vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Troll âgé
Troll âgé
Tom



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:34

Surtout que de nos jours, les démineurs continuent de retirer les restes de la seconde guerre mondiale. (d'après mon prof d'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:19

Au fait, le terrain qui sera mis sur la table 3 y restera t il pour les prochaine bataille dans cette zone si par miracle mon armée en sort vainqueur (défenseur)? (assaut plané&taire)

Aussi, l'escouade qui sera envoyé dans le vaisseau sera t elle le reste d'une escouade utilisée dans la partie ou une escouade flambant neuve qu'on gardait en réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Decker Troll
Decker Troll
Flo



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:10

Aussi, comment ça se passe pour les combats hors patrouille? (si deux joueurs veulent de faire un combat normal/apocalypse/battle fleet) Un pari de terrain? Un gain de points en plus?
Sachant que vu qu'on a beaucoup de fig', grâce au prêt c'est à la portée de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
G.
Grand Papa Troll
Grand Papa Troll
G.



Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:24

Flo a écrit:
Au fait, le terrain qui sera mis sur la table 3 y restera t il pour les prochaine bataille dans cette zone si par miracle mon armée en sort vainqueur (défenseur)? (assaut plané&taire)

Non. A toi de voir avec ton adversaire suivant si vous pouvez mettre quelques éléments qui y ressemblent.

Citation :
Aussi, l'escouade qui sera envoyé dans le vaisseau sera t elle le reste d'une escouade utilisée dans la partie ou une escouade flambant neuve qu'on gardait en réserve?

Le reste d'une escouade.

Citation :
Aussi, comment ça se passe pour les combats hors patrouille? (si deux joueurs veulent de faire un combat normal/apocalypse/battle fleet) Un pari de terrain? Un gain de points en plus?
Sachant que vu qu'on a beaucoup de fig', grâce au prêt c'est à la portée de tout le monde...

A la convenance des joueurs. Une bataille gagnée rapporte un point de victoire en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de campagne
» Sol Invictus (H&D) - Livret de campagne
» [Campagne 40k-MULTIJEUX] 8-9 Décembre 2012
» Campagne Vampire "Dark Age" - "Moderns Days"
» Règles - Infinity The Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foire du Troll :: Archives de campagne-
Sauter vers: