La Foire du Troll

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 Règles de campagne

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Pink Charlie
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MessageSujet: Re: Règles de campagne   Jeu 24 Sep 2009 - 11:07

je suis contre des points de victoire supplémentaires pour des parties supplémentaires, ça change totalement la physionomie de la campagne et pousse les joueurs à faire un max de parties annexes pour engendrer des points de victoires.
Quelques propositions:
-on limite le nombre de points bonus ou de batailles supplémentaire
-il y a un intérêt suppl mineur lors de leurs prochaines bataille, (celui qui a gagné la bataille rangé choisit s'il commence la patrouille, son camp, le type de disposition, le gagnant connait la feuille de patrouille adverse avant de choisir la sienne).
-Les joueurs peuvent aussi se mettre d'accord tant que cela ne conserne qu'un combat de patrouille qui ne les concerne tout les deux (des points en troupe suppl popur le gagnant de la grosse partie, l'autorisation d'un tank sup à 33 pour le gagnant d'apocalypse).

dans ces conditions, du moment que cela ne déséquilibre pas le total des points et que cela reste cantonné aux joueurs désirant jouer plus de parties, je suis assez pour des batailles suppl. (à quand le retour de battle fleet gothic?)
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Tom
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MessageSujet: Re: Règles de campagne   Jeu 24 Sep 2009 - 20:39

je suis d'accord avec Charlie, des points de victoire annexes c'est mauvais pour la campagne.
Par contre les blindage sup à 33 c'est ptet un peu exagérer comme bonus.
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Flo
Decker Troll
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MessageSujet: Re: Règles de campagne   Jeu 24 Sep 2009 - 21:44

Tant que ça ne concerne que le prochain combat effectué par les deux concernés je ne vois pas le problème que ça pose pour le sup' blindage 33... c'est le risque d'accepter ce genre de combat ^^

Donc on peut faire un système de pari : lorsque les deux (ou plus) joueurs prévoient leur combat, ils misent un terrain de valeur stratégique identique (caché?) qui est en leur possession et qui est techniquement prenable par l'ennemi (pas le terrain dont il n'a rien a faire qui est à l'autre bout de la map mais obligatoirement un adjacent à une zone ennemi, ce qui représente les unités que le joueur a été obligé de réquisitionner sur d'autre front et qui, en cas de défaite, créer une large faille permettant à l'ennemi d'en prendre le contrôle) ou un avantage pour leur prochain combat de patrouille ne comprenant que eux. Après, le gagnant aura un avantage, le perdant l'a dans l'os, ... c'est les risques de ce genre de pari. Par contre il est impossible d'imposer un tel combat, si l'ennemi n'accepte pas de l'effectuer, ben il n'a tout simplement pas lieu.

j'attends vos avis.

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